Responder

La même personne ?

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
yvan25
male
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

La même personne ?

Mensaje por yvan25 »

Bonjour,

Voici les 10 photographies où mon arrière-arrière-grand-père apparaît, et elles ont toutes été identifiées par ma grand-mère qui l'a bien connu. Donc autant dire qu'il n'y a pas de doute, les dix photographies montrent la même personne.
20180602_105442.jpg
20180602_105442.jpg (25.42 KiB) Visto 716 veces
20180602_105556.jpg
20180602_105556.jpg (21.8 KiB) Visto 716 veces
20180602_105717.jpg
20180602_105836.jpg
20180602_105836.jpg (28.94 KiB) Visto 716 veces
20180602_135243.jpg
20180603_181134.jpg
20180603_182050.jpg
20180603_182652.jpg
20180817_142231.jpg
20180817_142239.jpg
Et voici la plus ancienne des photographies en ma possession et il est quasi certain qu'il était présent sur cette photographie de mariage car il s'agissait du mariage de sa sœur. Je pense savoir où il se trouve mais ma famille n'est pas d'accord avec moi, même ma grand-mère qui l'a connu ne le reconnait pas ici. Personnellement, en recoupant les trais du visages sur les différentes photos, je suis presque sûr de savoir où il est, pour moi c'est une évidence. Je préfère demander l'avis de personnes qui s'y connaissent sans doute plus que moi en reconnaissance de visages. Et je ne vous donnerai mon avis qu'après afin de n'influencer personne dans mon jugement. Donc qu'en pensez-vous ? Reconnaissez-vous quelqu'un sur cette photo qui se rapprocherait le plus des autres ?


Merci d'avance pour vos recherches :)
yvan25
male
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: La même personne ?

Mensaje por yvan25 »

Oups, double post désolé, mais j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas insérer plus de dix fichiers et je ne sais comment remédier à ce problème... Merci à ceux qui corrigeront mon erreur...

Donc voici la dernière photo :
20180601_213836.jpg
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 18:50, editado 3 veces en total.
yvan25
male
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: La même personne ?

Mensaje por yvan25 »

Alors oui je suis désolé de ne pas avoir mentionné quelque chose d'important : sur la photo de groupe qui date de 1895, mon aïeul avait 17 ans. Qui plus est, nous pensons avoir trouvé l'identité du violoniste avec un passionné du village dont il est question.
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 18:49, editado 1 vez en total.
yvan25
male
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Personne n'a d'autres avis ? :D
sabstah
sabstah
Mensajes: 199
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
En haut à droite, dernière rangée, l'avant dernière personne, avec le noeud papillon.

Juste mon avis :)
yvan25
male
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je suis du même avis, je trouve que les traits des joues sont les mêmes. Et puis l'âge correspondrait aussi. Seulement voilà, chez moi personne n'est de mon avis à cause des oreilles...
jacquesciterne
jacquesciterne
Mensajes: 4201
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Il n'y a que deux possibilités. Soit le jeune homme au centre du dernier rang, soit le jeune homme à gauche du marié.

Le jeune homme a gauche du marié :
- parait plus jeune que 17 ans
- a des oreilles qui ressemblent plus a celle de votre AGP
- mais a un menton plus pointu et moins "épais"
- le sommet de la tête plutôt large et aplati

Le jeune homme au centre du dernier rang :
- parait plus proche des 17 ans
- a des oreilles qui semblent plus petites : le lobe inférieur ne descend pas jusqu'au niveau de la base du nez.
- a un menton plus "carré"
- a le sommet de la tête bien rond

Pour la forme générale du visage et l'age je pencherais pour le jeune homme au centre du dernier rang
Cordialement

Jacques
yvan25
male
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ah oui vous trouvez ? Personnellement je ne vois pas de correspondance globale, malgré les indices qui vous énumérez, il n'y a pas de reconnaissance dans son entièreté.

Je ne trouve pas que le jeune homme du dernier rang à droite fasse plus vieux que 17 ans. Il est très possible qu'il ait déjà cette petite moustache. Enfin je trouve que le sourire ainsi que les creusements des joues sont tout à fait caractéristiques des photos où il est agé.
Non vous ne pensez pas ? Je veux bien que vous me donniez vos avis positifs sur certains comme vous l'avez fait, mais si le mien est différent, j'aimerai aussi entendre vod arguments, peut-être que j'ai loupé quelque chose !

Merci de votre patience !
passl1
passl1
Mensajes: 233
Bonjour,
Personnellement, pour comparer des visages, j'utilise l'utilitaire suivant :
https://azure.microsoft.com/en-us/services/cognitive-services/face/

Il m'a permis bien souvent de conforter mes identifications. Par contre quand il y a trop de différence d'âge entre les visages d'un même individu, la comparaison devient plus aléatoire. Vous pouvez tout de même essayer.
Pascal
passl1
passl1
Mensajes: 233
Bonjour Yvan,
Je ne sais pas si vous avez utilisé l'utilitaire que je vous avais indiqué plus haut, je l'ai appliqué sur vos photos et je dois dire que je n'ai trouvé personne qui "matche" vraiment à votre aïeul.

Tous les jeunes hommes ont un score inférieur à 0,1 alors qu'il faudrait au moins 0,5 pour envisager sérieusement une ressemblance. Toutefois, il y a celui à l'extrême droite (pour nous) qui fait un score de 0,28, le meilleur candidat donc. Mais ça ne suffit évidemment pas pour assurer que c'est lui.
Comparaison.JPG
yvan25
male
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Désolé pour ce délai de réponse un peu long. Je vous remercie pour l'outil, que j'utiliserai probablement sur d'autres photos et merci bien sûr pour avoir chercher !
Je pense qu'effectivement l'âge doit faire perdre quelques points. Mais ça ne fait rien, c'est déjà un bon début de recherches.

Merci encore !
Responder

Volver a “Photo ancienne et portraits”