Responder

Photo inconnu

jeanphi7
jeanphi7
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Photo inconnu

Mensaje 18 Diciembre 2019, 23:39

Pléchâtel ne semble pas très loin de Rennes, alors peut-être. Un autre lien vers cette coiffe du Pays rennais, la polka :

http://www.wiki-rennes.fr/Poupette_et_Polka
Costumes.jpg
Jean-Philippe

olaf8514
female

Mensaje 19 Diciembre 2019, 09:21

Bonjour,
Votre deuxième photo montre à nouveau une similitude avec les coiffes de la région de Rennes: Pléchâtel est à environ 30 km de Rennes donc dans cette zone. On voit sur cette photo plus récente la disparition des coiffes que seules les femmes plus âgées portent encore.
Bonnes recherches!

olaf8514
female

Mensaje 19 Diciembre 2019, 09:36

L'autre grand-mère (Lebreton) porte sur les deux photos une coiffe différente sans cette attache avec un nœud sous le menton assez repérable….

chupas
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico

Mensaje 19 Diciembre 2019, 10:29

Oui c'est ce que j'ai remarqué, donc c'est sûrement du côté huet ? Mais personnes ne peut donner une date possible, approximative de la photo? Même une bonne grosse fourchette ? Ca pourrait m'aider d'avantage ! Merci beaucoup pour le mal que vous vous donnez avec l'histoire des coiffe et tout ça ! On avance en ramant dans du sable mais on avance ! :D

olaf8514
female

Mensaje 19 Diciembre 2019, 14:32

Pouvez-vous indiquer le format de la photo et sa nature: papier, papier collé sur carton mince ou épais ? Les détails peuvent aider pour avoir une datation approximative.

chupas
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico

Mensaje 20 Diciembre 2019, 10:52

olaf8514 escribió:
19 Diciembre 2019, 14:32
Pouvez-vous indiquer le format de la photo et sa nature: papier, papier collé sur carton mince ou épais ? Les détails peuvent aider pour avoir une datation approximative.
Alors c'est plutôt compliqué car je ne possède pas la photo avec moi, après je peux retourner la voir pour plus de détails si cela peut m'aider, mais je ne me souviens pas de la présence de carton, ça j'en suis sur et certaine et le papier je ne m'en souviens plus, je peux vous redire cela ce week-end.

Responder

Volver a “Photo ancienne et portraits”