Responder

Alertes relatives à des arbres "collectionneur"

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
paddy92500
paddy92500
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je reçois de temps en temps des alertes renvoyant vers un arbre que je qualifie de "collectionneur" à 2 ou 300000 entrées dont l'auteur semble passer son temps à recopier sans vergogne d'autres arbres.
J'admets qu'on peut difficilement identifier, et encore moins vraiment combattre, ses arbres.
Mais au moins pourrait-on les exclure de ses alertes?
N'y aurait-il pas moyen d'avoir un paramètre disait "pas de correspondances avec xxxxxxx" ?
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41064
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je vous invite à lire cette note de blog qui décrit la nouvelle fonction "ignorer ce résultat" :
https://www.geneanet.org/blog/post/2020/01/nouveau-alertes-comparaisons-pouvez-desormais-ignorer-resultats-interet
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
paddy92500
paddy92500
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ah mais ça je connais, ce que je voudrais, c'est ne plus recevoir de nouvelle notification générée par une quelconque (et autre) entrée de cet arbre "collectionneur" qui ne contient pas d'information qui n'ait été directement recopiée et pas vérifiée d'un autre arbre.

Ces "arbres" pollueurs et pilleurs peuvent être ignorés, on peut leur demander (gentiment une fois, fermement ensuite) de supprimer leurs références aux personnes de son arbre (au moins les vivantes) mais comme ils continuent leur petite besogne, ils vont de nouveau arriver en "nouveauté" des correspondances.

Après en effet, on peut aussi les ignorer: il n'est même pas la peine d'aller vérifier le contenu
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5595
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Totalement d'accord avec l'idée de Patrick.

Les améliorations apportées dernièrement aux correspondances sont sur un Patronyme et un prénom.
La demande de Patrick porte uniquement sur un nom de famille et un identifiant Geneanet., la personne ayant cet identifiant n'apporte aucune information complémentaire, il ne fait que copier et regarder son compteur monté.

Ces alertes qui ne servent strictement à rien, ne provoquent qu'agacement, à tel point que je les regarde pratiquement plus.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
tgo29
tgo29
Mensajes: 124
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Il existe une fonction pour exclure des identifiants de la recherche :
https://www.geneanet.org/mon_compte/profilegen?view=idexcluded

Je ne sais pas si les identifiants saisis ici sont aussi exclus des alertes automatiques calculées chaque semaine ?
Si oui c'est sans doute la solution.

Thierry
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5595
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
tgo29 escribió: 09 Enero 2020, 07:45 Bonjour

Il existe une fonction pour exclure des identifiants de la recherche :
https://www.geneanet.org/mon_compte/profilegen?view=idexcluded

Je ne sais pas si les identifiants saisis ici sont aussi exclus des alertes automatiques calculées chaque semaine ?
Si oui c'est sans doute la solution.

Thierry
Bonjour,

Bonne question, il va falloir que je teste, à moins que l'assistance ne réponde avant.
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8590
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
tgo29 escribió: 09 Enero 2020, 07:45 Je ne sais pas si les identifiants saisis ici sont aussi exclus des alertes automatiques calculées chaque semaine ?
Si oui c'est sans doute la solution.
Non, ce n'est pas le cas.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Responder

Volver a “Indices & Alertes”