Responder

alertes automatiques; suggestion : blocage de certains identifiants

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
cchassagne
cchassagne
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je reçois les alertes automatiques qui me permettent de suggérer parfois certaines filiations.
Je propose cependant que l'on puisse bloquer certains identifiants.
En effet je reçois des alertes pour des noms où la personne a marqué uniquement" père untel" ou des alertes de quelqu'un qui a inversé les grands parents avec les enfants, et même des alertes avec le triangle rouge de geneanet indiquant le peu de fiabilité de cette généalogie !!!

cordialement

Claude Chassagne
francoism
francoism
Mensajes: 101
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vous avez la possibilité de réduire les résultats aux arbres ayant des sources sur leur événements. Cela élimine un grand nombre de de généalogies fantaisistes. Ce n'est pas une garantie complète, cela enlève des résultats qui sont peut-être fiables mais permet une recherche plus ciblée.

Cordialement,

François
esil1
esil1
Mensajes: 1060
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Le triangle rouge ne veut pas nécessairement dire que la généalogie est peu fiable, mais que pour le couple concerné par l'alerte le robot geneanet a pensé détecter une incohérence... qui n'en est pas nécessairement une : par exemple un père jugé trop vieux par le robot, ou quelqu'un indiqué témoin lors d'un mariage après son décès alors que dans l'arbre il est seulement indiqué que ce témoin est décédé après le mariage en question (mais geneanet ne comprend pas toujours bien après/avant)....

Cordialement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
cchassagne
cchassagne
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonsoir,
Le problème avec les données sourcées, c'est que très souvent les sources sont citées dans les notes et pas dans la rubrique source.
Je préférerai un choix avec données annotées ou sourcées.

Claude
galichonj
galichonj
Administrateur
Mensajes: 844
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cchassagne escribió: 24 Septiembre 2019, 17:30 Bonjour,

Je reçois les alertes automatiques qui me permettent de suggérer parfois certaines filiations.
Je propose cependant que l'on puisse bloquer certains identifiants.
En effet je reçois des alertes pour des noms où la personne a marqué uniquement" père untel" ou des alertes de quelqu'un qui a inversé les grands parents avec les enfants, et même des alertes avec le triangle rouge de geneanet indiquant le peu de fiabilité de cette généalogie !!!

cordialement

Claude Chassagne
Bonsoir,

Les alertes automatique ne doivent pas vous envoyer de données avec le "triangle rouge". Si c'est le cas, donnez moi un exemple pour que nous regardions.

Comme proposé dans un premier temps le mieux est d'activer l'option "données sourcées", cela permet de réduire aux alertes les plus fiables.

Nous allons proposer dans les semaines a venir une fonction pour ignorer des résultats de recherche des correspondances/alertes.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
Responder

Volver a “Indices & Alertes”