Responder

Archives de Suède


caudiffren1
caudiffren1
Mensajes: 49
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci énormément ! J'ai énormément de mal a comprendre ce système d'archives. Je possède les recensements de l'épouse mais au royaume unis et il n'est nulle part mention du futur époux. C'est une dame qui m'intrigue beaucoup car je n'ai ni son acte de naissance (impossible a trouver même avec toute les infos) mais j'ai celui de son frère, et je ne connais pas non plus sa date et lieu de décès, je possède cependant deux demandes de passeports vers 1940 de mémoire où elle s'est rendue en Suisse pour préparer sa succession avec la veuve de son frère. Et lors de son second mariage avec mon aïeul ils avaient une grande différence d'âge mais lui est décédé avant elle bien qu'il soit plus jeune. Donc patiente peut être un jour j'y arriverai.
manu95
manu95
Mensajes: 2703

Re: Archives de Suède

Mensaje por manu95 »

Bonsoir;

Au cas où...
Le certificat et déclaration de Naturalisation de Marguerite Agnes Ekelund
Certificate of Naturalization.jpg
Certificate of Naturalization 2.jpg
Date du certificat: 11/02/1916
Lieu du certificat: London, England (Angleterre)
[source: ance****]

Cordialement
Manuel.
caudiffren1
caudiffren1
Mensajes: 49
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Un énorme merci a vous! Donc britannique puis suédoise puis britannique puis française (sur son acte de mariage en france il est bien indiqué qu'elle acquiert la nationalité française de plein droit). Je suis super contente merci beaucoup encore!
fanchsuede
male
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Et les noms des parents :-)
caudiffren1
caudiffren1
Mensajes: 49
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Oui les parents j'ai leur acte de divorce très intéressant😁 et le testament du père. Bon, prochaine étape savoir enfin ou et quand elle est décédée car j'ai même sa photo !
fanchsuede
male
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
la demande de passeport devrait donner une idée de la region ?
Est-ce qu'il y a une transposition de certains actes au moment de la naturalisation ? Par exemple registre des français de l'étranger de Nantes? Le deces devrait y être indiqué.
fanchsuede
male
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
caudiffren1
caudiffren1
Mensajes: 49
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
La demande de passeport indique qu'elle veut se rendre en suisse dans le canton de Vaud où réside sa belle soeur. Dans un hôtel. Et puis une demande de renouvellement afin de préparer sa succession. En effet il faudrait que je vois à Nantes, moi même née a l'étranger et mes parents aussi mais française je demande mes actes là bas. Mais du coup pour elle comme je n'ai pas de date, les archives consultables aux archives de ma région s'arrêtent en 1945 mais comme je ne suis pas sûre de son décès soit survenu en France.... je ne sais pas si on pourra m'aider à Nantes mais je vais m'y pencher merci bien.
fanchsuede
male
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
en demandant pour sa date de naissance? Il peut y avoir une transposition?
caudiffren1
caudiffren1
Mensajes: 49
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je vais essayer quand même. J'ai sa date et lieu de naissance mais pas l'acte et je pense jamais le trouver. Sur tout les sites ou j'ai été, France, Irlande il ne figure pas.
Sur son acte de mariage français il est indiqué qu'elle ne présente pas son acte de naissance mais "un acte de notoriété" .
caudiffren1
caudiffren1
Mensajes: 49
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ekelund Frans Gustaf Archive.jpg
J'ai trouvé ça, à quoi cela correspond? merci
dorota
dorota
Mensajes: 94
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Archives de Suède

Mensaje por dorota »

Traduction du document:
A destination des services administratifs du pastorat
"Diocèse" Adolf Fredrik
Kammaregatan 30
Stockholm

Permettez moi de vous faire parvenir le certificat de décès de la personne suivante:
Franz Gustaf Olof EKELUND, né le 1er avril 1858, décédé au sanatorium de Saltsjöbadet le 4 décembre 1911.
Mis en terre le 20 décembre 1911 dans le tombeau familial RAMPE au cimetière Adolf Fredrik.

Envoyé par le consulat britanique de Stockholm le 13 février 1933.

//Dorothée
caudiffren1
caudiffren1
Mensajes: 49
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour, merci beaucoup !!
Responder

Volver a “Suède”