Responder

SANTOS, Nouvelles Hébrides ? Espiritu Santo, Vanuatu ?

fontaine11
fontaine11
Mensajes: 45
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour avoir des renseignement sur ce qui était encore nommé en 1946 - et oui l'esprit colonial tenait bon, même dans les documents d'état civil - et qui est devenu Espiritu Santo, au Vanuatu. Il semblerait d'ailleurs qu'il n'existe pas de "code postal" ?
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir des actes d'état civil dans cette région et comment...
Merci pour votre réponse. Très cordialement. Danièle (fontaine11)
roidetrefle
male
Mensajes: 224
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

D'origine Neo-Calédonienne avec une histoire familiale aux Nouvelles Hébrides je peux vous apporter quelques précisions.

Les nouvelles Hébrides étaient ce qu'on appelle un "condominium" c'est à dire colonisé à la fois par les français et les anglais (comme... l'Egypte !).

Les français parlaient de "nouvelles hébrides" et étaient surtout présents sur l'ile d'Esperito santo, ils transistaient le plus souvent par la Nouvelle Calédonie depuis la métropole. Le Pays a depuis pris son indépendance sous le nom de "Vanatuu" (c'est très joli, sauvage, et on y trouve de bien beaux volcans).

Vous pouvez avoir différentes sources :
Journal des nouvelles hébrides, quelques sources de la société des océanistes, à Paris, dans la bibliothèque du quai branly

Pour le voyage, passage probable par les messageries maritimes (http://www.messageries-maritimes.org/liensmm.htm)

pour les recherches d'Etat Civil : ANOM à aix en provence il faut se déplacer (malheureusement pas en ligne, je les attends avec impatience)

Bonne journée

Alexandre
fontaine11
fontaine11
Mensajes: 45
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse.
Mais comment faire pour obtenir, par exemple, des actes de décès ou autres, à Santos ?
A qui puis-je m'adresser ?
Avez-vous une suggestion ?
Merci d'avance et très cordialement
Danièle  javascript:void(0);
Responder

Volver a “Australie”