Responder

Ancêtre vivant à Saint-Pétersbourg


doupy85
doupy85
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements sur mon arrière arrière-grand-père, Emile Barthelemy, né à Angoulême le 25 septembre 1802, avocat de profession et qui demeure à Saint-Pétersbourg (Russie) au moment du mariage de son fils, (veuf en 1827). Autorisation dressée à la chancellerie du consulat de France, 11 octobre 1864. Plus aucune trace de lui depuis cette date!
orange38
orange38
Mensajes: 604
Bonjour,
Une solution est d'aller aux archives diplomatiques de la Courneuve au nord de Paris et de regarder tous les microfilms de St Petersbourg.
Cordialement
Orange38
doupy85
doupy85
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse. Existe-t-il une solution un peu plus rapide?
orange38
orange38
Mensajes: 604
j'y ai consulté des archives des consulats en Russie au XIX° siècle. (Moscou, Riga, Odessa)
Je ne sais pas s'il y a une copie de ces microfilms aux autres archives situées à Nantes.
Cordialement
Orange38
walioun
walioun
Mensajes: 12776
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
orange38 escribió: 18 Junio 2019, 13:04......….Je ne sais pas s'il y a une copie de ces microfilms aux autres archives situées à Nantes. …………….
Bonjour,

Généralement :
A Partir de 1900 à Nantes A.E.
Avant 1900 à La Courneuve A.E. (93)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
doupy85
doupy85
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à Orange et Henri. Il me faut prévoir un ou des déplacements. Cordialement.
walioun
walioun
Mensajes: 12776
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
doupy85 escribió: 18 Junio 2019, 17:52……... Il me faut prévoir un ou des déplacements. ………...

Attention :
Si la Courneuve A.E, fonctionne comme une AD
Nantes A.E fonctionne plutôt comme une Mairie, donc se renseigner avant d'y aller !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
doupy85
doupy85
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour ce précieux conseil.
Dominique
aloysrigaut
male
Mensajes: 212
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Le registre d'état civil de l'église catholique de Saint-Pétersbourg sont en ligne mais l'accès est payant:
https://spbarchives.ru/infres/-/archive/cgia/347/1
https://spbarchives.ru/infres/-/archive/cgia/1822/

(Google chrome fait la traduction automatique du site si vous n'êtes pas à l'aise avec le russe, mais il faut être capable de passer en revue des registres en caractères cyrilliques car tous les textes ne sont pas en caractères latins)

cordialement,
Aloys
doupy85
doupy85
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Un grand merci à vous.
Qui ne tente rien... je vais essayer
Bien à vous
Responder

Volver a “Russie”