Cerrado

Obtenir un acte de naissance en Russie Tatiana MAKARENTO


pcombe
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Fabienne,
Je vois donc que l'expérience n'est pas concluante.C'est bien dommage et je m'en doutais un peu.J'ai une cousine qui parle Russe et qui s'est proposée de m'aider.Avez vous l'adresse postale des archives à Saint Petersbourg; je vais essayer ainsi.Je vous tiens au courant si j'ai une réponse positive.Je vais voir également si l'Ambassade de France peut agir.Merci de votre réponse.Cordialement.Pierre

matthieugen2 escribió: 31 Agosto 2019, 15:10 Bonjour,
En réponse à Pierre Combe, non la démarche n'a jamais abouti simplement pour une question de virement bancaire que les Archives n'ont jamais reçu... Les Archives de Saint-Petersbourg avaient bien les actes de naissance de mon grand-père et de ses soeurs, j'en ai eu la confirmation par un document, mais pour qu'elles envoient la photocopie, il faut payer. Or j'ai eu 2 fois des retours de virement parce que les coordonnées bancaires (et postales...) n'étaient pas les bonnes. Et impossible d'obtenir les bonnes de la part des Archives... à désespérer, d'autant plus que pour faire un virement là-bas, il y a des intermédiaires qui gardent 33% du virement. Bref, j'ai perdu presque 90 euros pour rien.
Si vous arrivez à obtenir les bonnes coordonnées, merci de m'en faire part, car celles que les Archives envoient sur leur document sont fausses !
Bonne chance,
Fabienne
pcombe
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Fabienne, J'ai vu que les archives antérieures à 1790 sont stockées à Moscou ce qui d'ailleurs ne doit pas changer grand chose à la procédure.Mon aïeul. est né vers 1760.
matthieugen2 escribió: 31 Agosto 2019, 15:10 Bonjour,
En réponse à Pierre Combe, non la démarche n'a jamais abouti simplement pour une question de virement bancaire que les Archives n'ont jamais reçu... Les Archives de Saint-Petersbourg avaient bien les actes de naissance de mon grand-père et de ses soeurs, j'en ai eu la confirmation par un document, mais pour qu'elles envoient la photocopie, il faut payer. Or j'ai eu 2 fois des retours de virement parce que les coordonnées bancaires (et postales...) n'étaient pas les bonnes. Et impossible d'obtenir les bonnes de la part des Archives... à désespérer, d'autant plus que pour faire un virement là-bas, il y a des intermédiaires qui gardent 33% du virement. Bref, j'ai perdu presque 90 euros pour rien.
Si vous arrivez à obtenir les bonnes coordonnées, merci de m'en faire part, car celles que les Archives envoient sur leur document sont fausses !
Bonne chance,
Fabienne
matthieugen2
matthieugen2
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Pierre,
Je vous donne le lien du site des Archives de Saint-Pétersbourg :
http://www.rusarchives.ru/state/cgiaspb/
ainsi qu'un autre lien que j'ai trouvé, où se trouve cette adresse : Address: 190121, St. Petersburg, ul. Pskovskaia, 18 :
http://www.irekw.internetdsl.pl/abb_d13.html
Tout est en russe, et je ne parle pas le russe.
Si votre cousine peut vous aider, ça vous sera bien utile !

A propos de l'Ambassade de France, je vous souhaite bien du courage. Lorsque mon oncle a voulu faire son passeport, il a fallu qu'il prouve que son père était français (là-bas, ce n'est pas la loi du sol comme en France, mais du sang, donc il était bien français !) et qu'il obtienne un acte de naissance de la Russie. Ce fut un vrai casse-tête, qui a duré des mois. En fin de compte, je crois qu'il est passé par les Archives de Nantes : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/s-orienter-dans-les-fonds-et-collections/etat-civil-et-genealogie/article/l-etat-civil-des-francais-a-l-etranger
Ce qui fut un autre casse-tête, mais qui a abouti, moyennant finances.
Bon courage, Fabienne
pcombe
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Fabienne,
Merci pour tous ces renseignements.Si j'arrive à avoir ces documents je vous en ferez part sauf si cela dure des lustres et là je risque d'oublier.C'est peut être la raison pour laquelle les Russes font trainer :D

Pierre



matthieugen2 escribió: 31 Agosto 2019, 19:14 Bonsoir Pierre,
Je vous donne le lien du site des Archives de Saint-Pétersbourg :
http://www.rusarchives.ru/state/cgiaspb/
ainsi qu'un autre lien que j'ai trouvé, où se trouve cette adresse : Address: 190121, St. Petersburg, ul. Pskovskaia, 18 :
http://www.irekw.internetdsl.pl/abb_d13.html
Tout est en russe, et je ne parle pas le russe.
Si votre cousine peut vous aider, ça vous sera bien utile !

A propos de l'Ambassade de France, je vous souhaite bien du courage. Lorsque mon oncle a voulu faire son passeport, il a fallu qu'il prouve que son père était français (là-bas, ce n'est pas la loi du sol comme en France, mais du sang, donc il était bien français !) et qu'il obtienne un acte de naissance de la Russie. Ce fut un vrai casse-tête, qui a duré des mois. En fin de compte, je crois qu'il est passé par les Archives de Nantes : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/s-orienter-dans-les-fonds-et-collections/etat-civil-et-genealogie/article/l-etat-civil-des-francais-a-l-etranger
Ce qui fut un autre casse-tête, mais qui a abouti, moyennant finances.
Bon courage, Fabienne
tdani1
male
Mensajes: 473
Bonjour !
J'ai decouvert une dame généalogiste tres experimentée à St-Petersbourg qui m'avait contacté pour un dechiffrage d'actes d'etat civil français du 19-e siecle (region Langres).Elle travaille dans la ligne France-Russie et vice versa.Beaucoup la recommande sur le groupe Genealogie russe Facebook pour les requetes concernant les papiers et autres .
Si vous interessées je peux transmettre son email en MP.

Cordialement
Dani.
P.S. Avertissement ,ses services sont payants.
pcombe
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
tdani1 escribió: 01 Septiembre 2019, 20:22 Bonjour,
Renseignement intéressant.Merci.
Voici mon adresse: [email protected]
attention comunication avec un seul M.

Cordialement
Pierre

Bonjour !
J'ai decouvert une dame généalogiste tres experimentée à St-Petersbourg qui m'avait contacté pour un dechiffrage d'actes d'etat civil français du 19-e siecle (region Langres).Elle travaille dans la ligne France-Russie et vice versa.Beaucoup la recommande sur le groupe Genealogie russe Facebook pour les requetes concernant les papiers et autres .
Si vous interessées je peux transmettre son email en MP.

Cordialement
Dani.
P.S. Avertissement ,ses services sont payants.
mariechouchou
mariechouchou
Mensajes: 1
bonjour,
je suis à la recherche moi aussi de l'acte de naissance de la grand mère de mon conjoint nait à smolensk aussi en 1924 et déportée également
elle est née le 28/11/1924 et se nomme Ledewa Asja Clara
je vais essayer avec votre lien

je vous remerci
ana31200
female
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour je suis en pleine recherche pour mon arrière grand mere née a " Velikije luki " ville de Pskov
j'ai ecris pas mal de mail mais je n'arrive pas vraiment a trouver quelque chose de concret pour un acte de naissance :cry:

Help Me
Merci :D
daline5
daline5
Mensajes: 4917
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ana31200 escribió: 05 Enero 2021, 10:08 Bonjour je suis en pleine recherche pour mon arrière grand mere née a " Velikije luki " ville de Pskov
j'ai ecris pas mal de mail mais je n'arrive pas vraiment a trouver quelque chose de concret pour un acte de naissance :cry:

Help Me
Merci :D
Bonjour
Vous leur écrivez dans quelle langue ?
Imaginez un employé d'une mairie en France qui reçoit une demande dans une langue étrangère et dans un alphabet différent...si il n'a que peu de temps, et pas de personnes connaissant cette langue dans la mairie...la demande ne pourra pas être traitée...c'est ca la difficulté.
Et en plus souvent les noms russes transcrits en français puis à nouveau en russes varient par rapport à la version initiale ...S'ajoute que l'on ne sait pas comment les archives ont été classées, conservées...
Cela dit, on ne perd pas espoir, parfois des petits miracles arrivent ;)
Cordialement
Última edición por daline5 el 05 Enero 2021, 12:00, editado 1 vez en total.
ana31200
female
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
daline5 escribió: 05 Enero 2021, 10:29
ana31200 escribió: 05 Enero 2021, 10:08 Bonjour je suis en pleine recherche pour mon arrière grand mere née a " Velikije luki " ville de Pskov
j'ai ecris pas mal de mail mais je n'arrive pas vraiment a trouver quelque chose de concret pour un acte de naissance :cry:

Help Me
Merci :D
Bonjour
Vous leur écrivez dans quelle langue ?
Imaginez un employé d'une mairie en France qui reçoit une demande dans une langue étrangère et dans un alphabet différents...si il n'a que peu de temps, et pas de connaisseurs de cette langue dans la mairie...la demande ne pourra pas être traitée...c'est ca la difficulté.
Et en plus souvent les noms russes transcrits en français puis à nouveau en russes varient par rapport à la version initiale ...S'ajoute que l'on ne sait pas comment les archives ont été classées, conservées...
Cela dit, on ne perd pas espoir, parfois des petits miracles arrivent ;)
Cordialement

j'écris en anglais
samm72
female
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je me permets de vous contacter, je suis en train de faire mon arbre généalogique.

Je recherche des informations concernant mes arrières-arrière-grands parents Annie Freidmann et Applebaum Simon. Annie est déclaré née en Russie. Ils se sont mariés en Russie en 1902. Ensuite ils ont été en France ils ont habité Paris. Simon Applebaum est repartie en Russie en 1907 et il y est resté et il est certainement décédé la bas. Comment puis je avoir des informations les concernant est ce qu'il y a des archives numérisés sur internet ou il faut envoyé un demande par mail?

Je vous remercie infiniment.

Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42836
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il y a SIX demandes différentes qui se sont incrustées sur le fil d'origine !

Merci d'ouvrir un fil pour chaque demande et en mettant en titre l'identité de l'individu.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Cerrado

Volver a “Russie”