Responder

Recherche famille Gassiloff ou Gavriloff à Rostov sur Don


tdani1
male
Mensajes: 473
Bonjour !
Votre AGP etait soldat de l'armee des cosaques du Don et forces armees de la Russie du sud
,né en 1902 .Il etait parmi les evacués de la Crimée et transitaient par l'ile Lemnos .En automne 1925 dans le 5-eme regiment cosaques du Don se retrouve en Bulgarie.

Voila une note trouvée sur les archives des cosaques du Don et l'emmigration .

Pour la suite on va chercher des traces au pays

Cordialement !

Шагурин Валентин
Константинович ,р 1902. Из казаков ст .Трех Островянской Области Войска Донского .Младший урядник.
. В Донской армии,ВСЮР и Русской Армии
до эвакуации Крыма .
Был на о.Лемнос.
.
Осенью 1925 в составе 5-го Донского казачьего полка в Болгарии
tdani1
male
Mensajes: 473
Bonjour Virginie!

Le nom de famille Shagurin  fait son apparition en Russie et  dans les  pays limitrophes. On trouvait le patronyme significatif  parmi des personnes importantes du clergé slave de Pskov au XVII-XVIII -eme siecle , portant autorité significative et honneur. Des mentions de nom de famille primordiales peuvent être découvertes dans  les recensements de population de la Russie Antique au temps d'Ivan Groznogo( Le terrible).

On trouve ce nom de famille aussi en Bielorussie et en Ukraine .
Dans le site russe  d'Ethymologie des noms de famille c'est ecrit que en Latin(lettres) c'est Shagurin ,c'est ainsi aussi sur les passeports internationaux .
Mais pour les francophones on utilise plutot  Chagourine ( pour les femmes on ajoute  A à la fin)

Je voudrais savoir le lieu de naissance de votre AGP si c'est possible .

Sur le reseau social russe OK.ru,il y a pres de 15 000  d'utilisateurs ,portant ce nom ,eparpillés en Russie,Ukraine et Bielorussie


Bonne Journée
tdani1
male
Mensajes: 473
Bonjour !

Au sujet de Gavrilov et Gassilov ,oui on en trouve beaucoup en Russie ,expliquez en details ce que vous voulez savoir sur sur ces deux noms.
Pourquoi "Gassilov OU Gavrilov "?

Bonne Journée!
tdani1
male
Mensajes: 473
Bonjour!

J'ai fait une demande pour se procurer une copie d'acte de naissance adressée aux utilisateurs de Rostov sur le site genealogie russe /
C'est possible en se rendant aux Archives d'etat de Rostov ,deux m'ont repondu /
le 1er demande si vraiment votre AGP est née à Rostov ,puisque rien trouvé ni le nom de famille et pas celui de la mere .
Avez vous un document russe de sa naissance si oui faites une photo et envoyez moi.
Peut etre il est né dans la region de Rostov/ Peut etre enregistré dans une eglise ?

Le 2-eme une femme qui affirme que ses services sont payants ,sans savoir la date ,le mois de naissance il faut fouiller toute une annee d'archives et chaque année coute 500 roubles (aux environs de 7-8 euros?)

Cordialement

tdani1
male
Mensajes: 473
Bonjour !

C'est un probleme pour le lieu de naissance ,sur le certificat de  travail c'est ecrit  "Province du Don "  ,Donc ça doit etre dans la  region de Rostov ..


A suivre......

A Plus/
walioun
walioun
Mensajes: 12770
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Des fois que  !, il y a un :
Nicolas GRAVILOF
né le 30/04/1897à Rostov (Russie)
naturalisé le 05/10/1939
par décret N° 12185-39

avec, apparemment, son épouse et enfants :

PICCARETA
née le 26/05/1910
à Corato Italie

Anna née le 28/09/1933
à Fontaine (Isère)
et
Jean né le 10/06/1932
à Fontaine (Isère)

Le double de ce dossier qui est au CAC (Fontainebleau) surement inaccessible avant juillet 2018 !
doit se trouver aux AD 38 :
128M1-295 Dossiers constitués entre 1815 et 1940
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
soboleffb
male
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je cherche l'acte de naissance de mon GP Abraham Michel Soboleff né le 15/08/1899 à Kargalskaïa près de Rostov sur le Don? Il est sortit vers/en 1917 de l'Ecole des Cosaques de Novotcherkassk...Et a émigré avec mon AGP en France en passant par Constantinople où mon AGP Laurent Soboleff est décédé semblerait-il.

Quelqu'un saurait-il m'aider svp?

Merci d'avance,

Boris-Alexandre

soboleffb
male
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
soboleffb escribió: 07 Enero 2018, 08:05 Bonjour,

Je cherche l'acte de naissance de mon GP Abraham Michel Soboleff né le 15/08/1899 à Kargalskaïa près de Rostov sur le Don? Il est sortit vers/en 1917 de l'Ecole des Cosaques de Novotcherkassk...Et a émigré avec mon AGP en France en passant par Constantinople où mon AGP Laurent Soboleff est décédé semblerait-il.

Quelqu'un saurait-il m'aider svp?

Merci d'avance,

Boris-Alexandre

tdani1 escribió: 08 Junio 2017, 11:01 Bonjour !
Votre AGP etait soldat de l'armee des cosaques du Don et forces armees de la Russie du sud
,né en 1902 .Il etait parmi les evacués de la Crimée et transitaient par l'ile Lemnos .En automne 1925 dans le 5-eme regiment cosaques du Don se retrouve en Bulgarie.

Voila une note trouvée sur les archives des cosaques du Don et l'emmigration .

Pour la suite on va chercher des traces au pays

Cordialement !

Шагурин Валентин
Константинович ,р 1902. Из казаков ст .Трех Островянской Области Войска Донского .Младший урядник.
. В Донской армии,ВСЮР и Русской Армии
до эвакуации Крыма .
Был на о.Лемнос.
.
Осенью 1925 в составе 5-го Донского казачьего полка в Болгарии
walioun
walioun
Mensajes: 12770
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
soboleffb escribió: 07 Enero 2018, 08:05.............Je cherche l'acte de naissance de mon GP Abraham Michel Soboleff né le 15/08/1899 à Kargalskaïa près de Rostov sur le Don....................
Bonjour,

Votre grand père a été naturalisé français
le 07/01/1938
par décret n° 748-38

Dans son dossier de demande de nat. il doit y avoir la traduction de son acte de naissance, des infos sur ses parent et sur sa fratrie.
Ce dossier est au CAC, à Fontainebleau, mais indisponible avant des mois.

Si vous savez où il résidait quand il a fait cette demande, le "double" est est peut être aux AD concernées.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
soboleffb
male
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
walioun escribió: 07 Enero 2018, 09:18
soboleffb escribió: 07 Enero 2018, 08:05.............Je cherche l'acte de naissance de mon GP Abraham Michel Soboleff né le 15/08/1899 à Kargalskaïa près de Rostov sur le Don....................
Bonjour,

Votre grand père a été naturalisé français
le 07/01/1938
par décret n° 748-38

Dans son dossier de demande de nat. il doit y avoir la traduction de son acte de naissance, des infos sur ses parent et sur sa fratrie.
Ce dossier est au CAC, à Fontainebleau, mais indisponible avant des mois.

Si vous savez où il résidait quand il a fait cette demande, le "double" est est peut être aux AD concernées.

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse et l'intérêt que vous avez accepté d'apporter.
En effet, mon GP a été naturalisé en 1938 et j'ai donc pu récupérer son dossier de naturalisation aux Archives de Fontainebleau.
Malheureusement, la piste s'arrête la. Il y a bien son parcours en France au niveau travail mais aucun document dans ce dossier qui puisse faire avancer ma généalogie.
Il a peut-être bénéficié d'un Passeport Nansen et j'essaie de creuser par là mais l'OFPRA ne m'a toujours pas répondu.

Merci à vous,
Boris-Alexandre.
walioun
walioun
Mensajes: 12770
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Vous savez donc, où il a été déposé.

Essayez de récupérer le "double" aux AD, qui est rarement identique à l'autre et pourrait contenir des documents qui ne sont pas dans l'autre, comme son acte de naissance ou bapteme par exemple.

Peut être  y a t il eu un registre matricule, vu qu'il avait 39 an à sa naturalisation.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
tdani1
male
Mensajes: 473
Bonjour  Boris !
J'ai trouvé sur la liste des participants de la guerre civile 1917-1922 en Russie un seul Sobolev natif de Kargalskaya qui par la suite exilé en France /
Une petite difference sur l'année de naissance : Sobolev Abraham Lavrentievitch( le prenom de son pere Lavrenty francisé en Laurent ) né en1897 à Kargalskaya (Rostov region) ,cosaque de l'armée du Don .Au 12 mars 1920 a residé au foyer "Dolma Bahcha à  Constantinople/
A servi l'armée russe jusqu'a l'evacuation depuis la Crimée/ Suivi l'emmigration en France.Il est decedé le 1-er Mai 1973 à  Saint-Sulpice de Moselle (France)
Etat civil : marié,un fils et des filles ?

Je pense que c'est votre GP à moins que je me trompe.

Pour retrouver un acte de naissance ,il faut s'adresser Aux Archives d'etats de Rostov .Ils ont un site et un service pour les demandes de documents d'etats civil.


Cordialement

soboleffb
male
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
tdani1 escribió: 07 Enero 2018, 22:02 Bonjour  Boris !
J'ai trouvé sur la liste des participants de la guerre civile 1917-1922 en Russie un seul Sobolev natif de Kargalskaya qui par la suite exilé en France /
Une petite difference sur l'année de naissance : Sobolev Abraham Lavrentievitch( le prenom de son pere Lavrenty francisé en Laurent ) né en1897 à Kargalskaya (Rostov region) ,cosaque de l'armée du Don .Au 12 mars 1920 a residé au foyer "Dolma Bahcha à  Constantinople/
A servi l'armée russe jusqu'a l'evacuation depuis la Crimée/ Suivi l'emmigration en France.Il est decedé le 1-er Mai 1973 à  Saint-Sulpice de Moselle (France)
Etat civil : marié,un fils et des filles ?

Je pense que c'est votre GP à moins que je me trompe.

Pour retrouver un acte de naissance ,il faut s'adresser Aux Archives d'etats de Rostov .Ils ont un site et un service pour les demandes de documents d'etats civil.


Cordialement

Bonjour,

Vous avez visé dans le mille!
Etat civil: fils Michel-Roland (mon père décédé) et en effet 2 filles (mes tantes) dont 1 toujours en vie et qui suit mes recherches généalogiques avec attention car elle ne connaît pas non plus toute l'histoire de mon GP (son père) et mon AGP.

WOUAW! Je ne sais trop quoi dire en lisant vos lignes! Cela fait battre mon cœur trop rapidement.
Je vous remercie énormément à vous aussi est déjà une première chose pour l'intérêt que vous avez suscité pour ma demande sur ce forum mais également et surtout pour ces informations si précieuses et détaillées que je n'ai jamais reçu.

Pourriez-vous me transmettre une copie de votre source pour que je l'adjoint à la fiche de mon GP SVP?

Vos informations lancent de nouvelles piste sur mon GP et AGP surtout à Constantinople car je n'avait aucune référence ni date précise  de leur passage et cela me rend très heureux !! Un tout grand merci à vous aussi!

J'ai déjà essayé de contacter la mairie de Rostov par le passé pour avoir des actes de naissance ou décès  mais je ne parle pas russe et cela n'a pas fonctionné pour me faire comprendre.

En effet, mon GP est enterré à Saint-Sulpice de Mareuil en Dordogne en France, Département d'où provient ma famille de ma GM paternelle.

J'ai mon AGM AGATHE AGAFONOFF née vers 1875 et décédée vers 1957 à Kargalskaïa
Mon AGP Laurent SOBOLEFF né vers 1872 où ? Et décédé à Constantinople estimé entre 1920 et 1922

Mon GP avait un de ses 2 frères travaillant au chemin de fer de Rostov sur le Don Georges Soboleff ou Paul Soboleff...
Il avait une sœur Pelagie Soboleff ou AGAFONOFF...

Je sais que nous avons toujours de la famille dans cette région mais n'avons plus de contact avec eux.



tdani1
male
Mensajes: 473
Bonjour Boris!

Nous partageons votre joie ,pour la langue je peux vous aider ,je ne demande rien en echange/

Sur le site des Archives de Rostov il y a  le formulaire à  remplir pour la demande de l'acte de naissance ,il faut le nom et prenom du demandeur et son adresse postale,les données de votre GP  : http://gosarhro.ru/order/thematic/azrbs.php
Le service est payant ,environ de 8 à 30 euros
l'email adresse du site : [email protected]

Le site de la source http://xn--90adhkb6ag0f.xn--p1ai/arhiv/uchastniki-grazhdanskoj-vojny/uchastniki-belogo-dvizheniya-v-rossii/uchastniki-belogo-dvizheniya-v-rossii-so.html

Cordialement
Adjuntos
Соболев.png
Соболев.png (10.2 KiB) Visto 721 veces
soboleffb
male
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
tdani1 escribió: 08 Enero 2018, 12:53 Bonjour Boris!

Nous partageons votre joie ,pour la langue je peux vous aider ,je ne demande rien en echange/

Sur le site des Archives de Rostov il y a  le formulaire à  remplir pour la demande de l'acte de naissance ,il faut le nom et prenom du demandeur et son adresse postale,les données de votre GP  : http://gosarhro.ru/order/thematic/azrbs.php
Le service est payant ,environ de 8 à 30 euros
l'email adresse du site : [email protected]

Le site de la source http://xn--90adhkb6ag0f.xn--p1ai/arhiv/uchastniki-grazhdanskoj-vojny/uchastniki-belogo-dvizheniya-v-rossii/uchastniki-belogo-dvizheniya-v-rossii-so.html

Cordialement
Bonjour,

Je vous remercie pour l'extrait. Vous dites que vous avez tiré cet extrait de la liste des participants à la guerre civile.
Auriez vous des infos sur Boris Libedif ou Stéphane Kargalsnoff sur cette liste svp?
J'ai envoyé le formulaire complété à l'adresse email que vous m'avez transmis en espérant que cela marche.
Vous êtes Russe et vivez en Russie?
En tous les cas je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse qui a relancé mes recherches.

Boris

Responder

Volver a “Russie”