Cerrado

Copiage sauvage

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
jep1
jep1
Mensajes: 216
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por jep1 »

Réponse à Walloum:

Vous devriez modérer vos propos.
Si mon message ne vous semble pas destiné, tant mieux.
Oui je vérifie toutes mes sources.

Jean-Pierre Eymin
jep1
jep1
Mensajes: 216
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por jep1 »

Réponse à HQUILES:
Collaboration veut bien dire partager, mais ne veux pas dire pirater et surtout copier sans vérifier.
Quant à votre remarque de fermer les topics dès qu'on parle de copiage, cela signifie que le problème existe et que faire l'autruche n'avance à rien.

Jean-Pierre Eymin
forhanp
forhanp
Mensajes: 14032
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por forhanp »

Bonjour,
jep1 escribió: 30 Enero 2021, 19:12 Collaboration veut bien dire partager, mais ne veux pas dire pirater et surtout copier sans vérifier.
Quant à votre remarque de fermer les topics dès qu'on parle de copiage, cela signifie que le problème existe et que faire l'autruche n'avance à rien.
Et que proposez-vous ?
Parce que jusque-là ce que vous avez pu écrire n'avance à rien non plus.

Cordialement,
Pascal Forhan
jep1
jep1
Mensajes: 216
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por jep1 »

Votre réponse n'avance non plus à rien.
Simplement il serait souhaitable que chacun vérifie les données puisées ou trouvées afin qu'elles soient fiables et exploitables.

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
predigny
predigny
Mensajes: 2074
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por predigny »

jep1 escribió: 30 Enero 2021, 18:58 Réponse à Perdigry:
Pour faire une telle réponse, on ne peut qu'imaginer votre façon de faire.
Alors arrêtez de dénigrer celles et ceux qui passent des heures à des recherches....
Vous imaginez mal, j'ai certainement passé plus d'heures que vous en recherches sur les registres.
Et oui je me moquais (gentiment) de vous car les sujets sur le copillage commence un peu à nous fatiguer ; votre réponse montre que vous manquez singulièrement d'humour.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
jmff2
jmff2
Mensajes: 5003
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por jmff2 »

jep1 escribió: 30 Enero 2021, 19:18 Votre réponse n'avance non plus à rien.
Simplement il serait souhaitable que chacun vérifie les données puisées ou trouvées afin qu'elles soient fiables et exploitables.

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
OK, et on fait comment pour vérifier ? Quelle solution concrète, pratique et réalisable pour être certain que chaque info publiée sur chaque arbre a bien été vérifiée ?
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jep1
jep1
Mensajes: 216
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por jep1 »

Réponse à Pedigry:

Nous ne sommes pas là pour établir des records.
Au vu des réponses à mon message, le problème a beau vous fatiguer il existe!
Cordialement

JP EYMIN
jmff2
jmff2
Mensajes: 5003
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por jmff2 »

jep1 escribió: 30 Enero 2021, 19:28 Réponse à Pedigry:

Nous ne sommes pas là pour établir des records.
Au vu des réponses à mon message, le problème a beau vous fatiguer il existe!
Cordialement

JP EYMIN
Ce qui est certain, c'est que le problème existe pour VOUS. Pas pour tous.
Et les solutions ?
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
hquiles
female
Mensajes: 276
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por hquiles »

jep1 escribió: 30 Enero 2021, 19:12 Réponse à HQUILES:
Collaboration veut bien dire partager, mais ne veux pas dire pirater et surtout copier sans vérifier.
Quant à votre remarque de fermer les topics dès qu'on parle de copiage, cela signifie que le problème existe et que faire l'autruche n'avance à rien.

Jean-Pierre Eymin
Ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est le fonctionnement du site!
C'est un site collaboratif, de partage, ce n'est donc pas un "problème"...
Relisez les CGU (Condition General d'Utilisation), évidemment vous pouvez cacher votre arbre, mais vous perdez les correspondance, logique!

Si je propose de fermer d'office les topic qui aborde le sujet, tout en en épinglant un pour expliquer, c'est parce que le site est fait ainsi, il est fait pour partager les donnée généalogique, donc la création par des nouveaux arrivant de sujet types "copiage" et ils y en a déjà eus 2 ce mois ci au moin, c'est juste de la pollution...

Par contre, oui, il faudrait épingler ce topic en haut du forum "Bistrot" pour que tout ceux qui se pose la question sache!
Et expliquer aussi comment cacher des contemporain ou tout n arbre aussi!
hquiles
female
Mensajes: 276
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por hquiles »

jep1 escribió: 30 Enero 2021, 19:18 Votre réponse n'avance non plus à rien.
Simplement il serait souhaitable que chacun vérifie les données puisées ou trouvées afin qu'elles soient fiables et exploitables.

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
Et qui vous dis qu'on ne vérifie pas chaque données?
C'est juste saoulant pour quelqu'un qui se casse le *** des heures durant sur des sites d'archives de se faire accuser de pas verifier une données!
monserrada
female
Mensajes: 10383

Re: Copiage sauvage

Mensaje por monserrada »

hquiles escribió: 30 Enero 2021, 19:48 C'est juste saoulant pour quelqu'un qui se casse le *** des heures durant sur des sites d'archives de se faire accuser de pas verifier une données!
C'est très élégant..

Vous ne pensez pas que tout a déjà été dit et redit...?
Cordialement
Monserrada
glopglop
glopglop
Mensajes: 3494
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por glopglop »

Bonjour

Pour ma part je comprends tout a fait que les personnes qui truffent d'erreurs leurs arbres soient énervés quand quelqu'un qui leur fait un peu trop confiance reprend leurs données et ne les verifient pas par exces de confiance.

ou je comprends....
Et si ils citent la source c'est l'apocalypse......

P.S
Je vote pour creer un sujet par marronier epingles dans le bistrot et de proscrire tout post en dehors de ces sujets.
Deja cela aurait le merite de rendre plus visible les sujets.
En gros pas d excuse si on poste sur un marronnier en dehors du sujet épingle.

Et puis quelque part les marronniers ce sont les sujets type d'un bistrot. Il serait mis a l honneur et on pourrait faire une compétition annuelle du nombre de poste avec la consécration du "marronnier de l'année".
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
hquiles
female
Mensajes: 276
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por hquiles »

mbicaismuller escribió: 30 Enero 2021, 18:37
hquiles escribió: 30 Enero 2021, 16:49
C'est un site collaboratif on sait tous ce qu'il en est au moment de l'inscription !


Chacun sait que les données publiées, non caché peuvent être reprise!
Bonsoir

et bien non, tout le monde ne le sait pas, même si cela peut vous surprendre.

Ils sont nombreux ceux qui débutent en généalogie, débutent dans l'utilisation d'un ordinateur
et débutent dans l'utilisation d'internet.

Ils sont nombreux ceux qui, sur n'importe quel site ne lisent pas les CGU
ou ne lisent pas les petites lignes avant de signer un contrat.

Certains commencent à construire leur arbre en toute confiance et en toute candeur,
persuadés qu'ils sont sur leur site privé, car certains sur les forums disent
" mon site " au lieu de mon arbre.

Peu à peu, ils découvrent, parfois à leurs dépens, que ce qu'ils ont publié
est visible et copiable par tous.

Ne pas s'imaginer que tout le monde sait tout dès la première minute,
nous avons tous débuté et probablement tous commis des erreurs et ignoré certaines règles.

Alors oui, le copiage que Jean Pierre qualifie de sauvage, c'est dommage mais on ne changera pas la nature humaine,
prenons donc soin de publier des arbres fiables et sourcés, afin de limiter la propagation des erreurs.

Avec un peu de pratique de Geneanet on finit par connaître les arbres fiables et les distinguer du
grand n'importe quoi.

Cordialement
La, je suis d'accord, d'ou l'iddée de creer un topic unique a epingler en haut du forum qui expliquerait comment cacher des contemporains voir un arbre entier, et que oui Geneanet est collaboratif donc ce qui est publié en public est visible et peut etre repris par tous...
hquiles
female
Mensajes: 276
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por hquiles »

glopglop escribió: 30 Enero 2021, 19:52 Bonjour

Pour ma part je comprends tout a fait que les personnes qui truffent d'erreurs leurs arbres soient énervés quand quelqu'un qui leur fait un peu trop confiance reprend leurs données et ne les verifient pas par exces de confiance.

ou je comprends....
Et si ils citent la source c'est l'apocalypse......

P.S
Je vote pour creer un sujet par marronier epingles dans le bistrot et de proscrire tout post en dehors de ces sujets.
Deja cela aurait le merite de rendre plus visible les sujets.
En gros pas d excuse si on poste sur un marronnier en dehors du sujet épingle.

Et puis quelque part les marronniers ce sont les sujets type d'un bistrot. Il serait mis a l honneur et on pourrait faire une compétition annuelle du nombre de poste avec la consécration du "marronnier de l'année".
Je valide!
:mrgreen:
hquiles
female
Mensajes: 276
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Copiage sauvage

Mensaje por hquiles »

monserrada escribió: 30 Enero 2021, 19:51
hquiles escribió: 30 Enero 2021, 19:48 C'est juste saoulant pour quelqu'un qui se casse le *** des heures durant sur des sites d'archives de se faire accuser de pas verifier une données!
C'est très élégant..

Vous ne pensez pas que tout a déjà été dit et redit...?
Si!
Vous avez raison...
Je me suis emporté!
Mais voila, je passe parfois plusieurs semaines sur un individus, du coup,j'avoue
me faire accuser de copier sans verifier a tendance a faire monter ma tension nerveuse induement...
:oops: :mrgreen: :lol:
Cerrado

Volver a “Le bistrot”