Responder

Gérard Georges Louis OLLIVIER carte d'identité trouvée cherche descendant!

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42829
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
tatounette escribió: 25 Septiembre 2020, 01:12 Bonsoir,
je viens de regarder les archives du Maine et Loire mais c'est limité à 1902 pour les actes, les recensements ne sont pas en ligne, et pas de tables des matricules pour la classe 1938. Quant à la presse numérisée, il n'y a rien.
Je préconise de créer un nouveau sujet en précisant le nom de la personne, afin que les internautes concernés puissent réagir.

Bonne nuit.
Catherine
Bonjour,

Si c'est utile on peut modifier le titre en haut du fil.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42829
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ileavallon escribió: 25 Septiembre 2020, 00:42 Bonsoir, je suis toujours étonnée des réponses et commentaires sur une parution de ce genre! Cette personne a trouvé une CI sur le chantier de restauration de sa maison et souhaite avoir des renseignements sur sa maison et fournir ausx hérités la CI et on part dans toutes les directions sans réel rapport direct avec le post de départ...
Bonjour,

effectivement, mais si on ne sait pas à qui appartenait cette CI peut-être quelqu'un la verra dans X mois ou années. Avez vous exploité la réponse donnée ici :
geneavlr escribió: 23 Septiembre 2020, 16:48 Bonjour

Peut-être un fils puisque né à Damville où demeure Gérard Georges Louis :roll: :roll:

Gérard René OLIVIER
Naissance : Le 06 juillet 1952, à Damville Mesnils-Sur-Iton, Eure,
Décès : Le 18 mai 1999, à Thiais , Val-De-Marne,

Cdt
Janine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genbasit
female
Mensajes: 10272
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Bonsoir, je suis toujours étonnée des réponses et commentaires sur une parution de ce genre! Cette personne a trouvé une CI sur le chantier de restauration de sa maison et souhaite avoir des renseignements sur sa maison et fournir ausx hérités la CI et on part dans toutes les directions sans réel rapport direct avec le post de départ...
Tout simplement comme indiqué plus haut parce que le post a été déplacé dans le forum "le bistrot" ..

Ceci dit, vous avez eu des réponses concrètes pour effectuer une recherche des descendants...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
wgblondel
wgblondel
Mensajes: 65
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
geneavlr escribió: 23 Septiembre 2020, 16:48 Bonjour

Peut-être un fils puisque né à Damville où demeure Gérard Georges Louis :roll: :roll:

Gérard René OLIVIER
Naissance : Le 06 juillet 1952, à Damville Mesnils-Sur-Iton, Eure,
Décès : Le 18 mai 1999, à Thiais , Val-De-Marne,

Cdt
Janine
Cela m'intrigue beaucoup, alors j'ai demandé son acte de décès, ainsi que celui de VASINIAK Jeanine Marie Hélène veuve OLLIVIER, décédée le 22/05/2014 à Saint-André-de-l'Eure, à même pas 15km de Damville!
wgblondel
wgblondel
Mensajes: 65
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
geneavlr escribió: 23 Septiembre 2020, 16:48 Bonjour

Peut-être un fils puisque né à Damville où demeure Gérard Georges Louis :roll: :roll:

Gérard René OLIVIER
Naissance : Le 06 juillet 1952, à Damville Mesnils-Sur-Iton, Eure,
Décès : Le 18 mai 1999, à Thiais , Val-De-Marne,

Cdt
Janine
Bonjour,

Double post, désolé, mais je viens de recevoir l'acte de décès de ce Monsieur OLIVIER. Je ne pense pas qu'il ait un quelconque lien avec notre Monsieur OLLIVIER du premier post (deux L).

Il est décédé d'un accident de la route sur l'A86, il habitait à NORMANVILLE, et ses parents sont OLIVIER et LETELLIER. Son épouse BERRA. (Si vous voulez plus d'infos, envoyez-moi un message. Je préfère n'offenser personne en ne mettant pas publiquement des informations plutot récentes...)

J'ai hâte de recevoir l'acte de VASINIAK Jeanine Marie Hélène veuve OLLIVIER, décédée le 22/05/2014 à Saint-André-de-l'Eure.
genea0277
male
Mensajes: 7395
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
La première des choses à faire était de vérifier auprès de la mairie l'acte de naissance correspondant à la date et lieu mentionnés sur la CI. Je ne vois aucune réponse à ce sujet.

La probabilité d'une fausse CI est élevée compte tenu du contexte de la guerre.

C.
wgblondel
wgblondel
Mensajes: 65
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Réception aujourd'hui de l'acte de décès de Jeanne Marie Hélène VASINIAK veuve OLLIVIER.
Décès le 22/05/2014 à Saint-André-de-l'Eure donc pas loin du tout
Son mari était Louis Joseph Marie OLLIVIER, pas celui qu'on cherche, dommage.
Je continue mes recherches.

Ca serait en effet bien que quelqu'un puisse aller en mairie faire vérifier la CI.
mpds02
mpds02
Mensajes: 164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Pourrait-il être un ancien propriétaire de la maison? Avez-vous recherché de ce côté là?
genbasit
female
Mensajes: 10272
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Pourquoi comme je l'ai indiqué précédemment tout simplement ne pas se procurer :
"
Bonjour,
Me semble t il, si ce n'est déjà effectué
Se procurer son acte de naissance ou figurera en mention marginale la date d'un mariage éventuel, et la date de son décès.
Puis se procurer ces actes.
Et en fonction, vous pourrez avoir les éléments pour retrouver la descendance ...

Un simple courriel à :

Email : [email protected]"
Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nbernad
nbernad
Mensajes: 14908
ileavallon escribió: 22 Septiembre 2020, 22:14 Une collègue sur facebook:Ya Be a posté le 12 septembre à 13:26 ·
Retrouvée sur un chantier à Fleury la Forêt dans l'Eure. J'aimerais retrouver la famille de ce monsieur et connaitre le lien avec ma maison; on ne sait jamais . Merci de partager!
ileavallon escribió: 25 Septiembre 2020, 00:42 Bonsoir, je suis toujours étonnée des réponses et commentaires sur une parution de ce genre! Cette personne a trouvé une CI sur le chantier de restauration de sa maison et souhaite avoir des renseignements sur sa maison et fournir ausx hérités la CI et on part dans toutes les directions sans réel rapport direct avec le post de départ...
Au lieu de vous étonner............

On est au Bistrot

Pourquoi relayez-vous ce que votre collègue a posté ?

Elle doit pouvoir faire sa demande elle-même, non ?

Avez-vous à ce point besoin de reconnaissance pour "lui passer devant" ?

Le forum est libre d'accès pour les inscrits, chacun, en respectant la charte, peut s'exprimer :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
padremam
padremam
Mensajes: 39
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages sur Gérard Georges Louis Ollivier.
Vous m'avez fait "flipper".
J'ai dans ma famille des OLLIVIER (des bretons, il y en a beaucoup) son histoire : rentre dans la résistance après êtes marié à Paris. Un enfant nait Gérard Louis Georges Ollivier (les 2 derniers prénoms inversés) . Puis disparait. On dit qu'il serait dans les FFI, puis qu'il devait se cachait, que ce n'était pas un homme recommandable, etc....Sur ce, sa femme demande le divorce et l'enfant prend le nom du nouveau mari. Je retrouve mon OLLIVIER et ses parents tous décédés à Dieppe (à 100 km d'Evreux)
J'ai cherché son histoire, pour recouper avec les on-dit de la famille, je n'ai encore rien appris,
Alors je pense que cette C.I. est fausse et de surcroît les photos pour C.I. sont prises en principe de face et l'homme semble être des DOM.TOM
genea0277
male
Mensajes: 7395
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
padremam escribió: 16 Octubre 2020, 15:56 Alors je pense que cette C.I. est fausse et de surcroît les photos pour C.I. sont prises en principe de face et l'homme semble être des DOM.TOM
L'hypothèse d'une fausse carte fait partie des réponses données dans ce post.
Il reste possible aussi que l'on ait utilisé l'identité réelle de cette personne avec une autre photo...

Mais la photo de profil ne signifie rien, cela se rencontrait couramment durant la période de Vichy.
https://journals.openedition.org/criminocorpus/docannexe/image/3649/img-4.png

Quand à votre remarque concernant les DOM TOM, je dirais plutôt homme brun de type européen.

C.
genbasit
female
Mensajes: 10272
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ileavallon escribió: 25 Septiembre 2020, 00:42 Bonsoir, je suis toujours étonnée des réponses et commentaires sur une parution de ce genre! Cette personne a trouvé une CI sur le chantier de restauration de sa maison et souhaite avoir des renseignements sur sa maison et fournir ausx hérités la CI et on part dans toutes les directions sans réel rapport direct avec le post de départ...

Bonjour,
Effectivement, j'avoue que je suis un peu interloquée sur certaines directions prises...

Donc, en demandant l'acte de naissance par mail comme je l'indique plus haut, vous aurez une mention marginale d'un éventuel mariage.
En demandant l'acte de naissance copie intègrale :

1°/ (il y a des probabilités que ce monsieur se soit marié avant 1945 (acte de plus de 75 ans), par les mentions marginales vous pourrez donc dans ce cas vous procurer l'acte de mariage ce qui permettra de comparer les signatures, de connaître le nom de l'épouse et le lieu du mariage, et de pouvoir consulter ou faire consulter les tables décennales des naissances de cette période (comune du mariage - à défaut lire **).

2° de connaître toujours par la mention marginale la date de décès et le lieu.
L'acte ensuite vous fournira peut être les enfants qui ont pu déclarer le décès, voire de rechercher dans la presse locale le faire part de décès.

** Aussi vous pouvez consulter son registre matricule (où figure les adressent successives)...

Recherches qui ne coutent rien sinon un peu de temps par l'envoi de mails aux communes concernées.

Au cas où : les actes sont délivrables à toute personne qui en effectue la demande (sauf si moins de 75 ans pour le mariage).
Les tables décennales sont consultables par tous et sans délais.

Donc, pourquoi tant que ces démarches n'ont pas été effectuées envisager des hypothétiques possibilités ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Volver a “Le bistrot”