Responder

forum vs blog

glopglop
glopglop
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico

forum vs blog

Mensaje 02 Julio 2020, 16:43

Bonjour à tous

En lisant le billet de blog sur l'augmentation du quota des medias sur geneanet je me suis fait la remarque en lisant les commentaires.

les personnes qui interviennent dans les commentaires du blog sont en général très content alors que plus souvent dans le forum on a affaire a des mécontents.

on pourrait résumer cela par la petite comparaison entre
le blog des heureux et le forum des râleurs
:)

Voila une bonne discussion de bistrot
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

psaliou
psaliou
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
glopglop escribió:
02 Julio 2020, 16:43
....
les personnes qui interviennent dans les commentaires du blog sont en général très contents.....
....
Ce qui est tout-à-fait louche :mrgreen:
Kenavo,
Pierre

forhanp
forhanp
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je pense qu'il faut aussi mettre dans la balance que le blog est diffusé par la newsletters et que tout le monde peut facilement poster dessus à l'instar d'un tweet, d'un post facebook ou d'instagram.
Pas de codes, pas d'obligations, pas de remontrance (puisqu'il n'est pas possible de répondre).

A côté de cela, quand on a un problème et qu'on n'est pas prémium, on est redirigé vers le forum.
Donc on envoie les râleurs directement sur le forum.
En plus, sur les posts du forum, on se prend des remarques (quoi pas de bonjour ? ), on se prend des réponses parfois méprisantes (surtout si on déterre un marronnier) ou on se fait déplacer son sujet parce qu'on a posté au mauvais endroit.
Bref, il y a tout un ensemble de règles, pas forcément écrites qui retiennent les gens "gentils" pour ne donner la place qu'aux vrais rageux prêts à défendre leur bien-fondé et leur bout de gras envers et contre tous.

Cordialement,
Pascal Forhan

dominique95880
dominique95880
Ver su árbol genealógico
Bonjour

On peut peut-être invoquer le fait que le blog est modéré avant publication, contrairement aux forums.

Dominique

mfnaulleau
mfnaulleau
Ver su árbol genealógico
dominique95880 escribió:
03 Julio 2020, 11:12
Bonjour

On peut peut-être invoquer le fait que le blog est modéré avant publication, contrairement aux forums.

Dominique
Bonjour,

Je rejoins Dominique sur ce point.

D'autre part, je crois qu'il faut aussi noter que le nombre de "participants" sur le blog m'apparaît - mais ce n'est là qu'un "sentiment" - largement plus important, que celui des participants aux différents forums, sur lesquels le nombre de ceux-ci (répondant et aidant) correspond à celui de différentes "petites communautés" en fonction des sujets traités.

Mises à part des réponses très précises à un sujet donné, lorsqu'un commentaire publié sur le blog peut amener un débat/une réponse "technique", GNN réoriente immanquablement vers les forums.

De là à dire que les râleurs sont sur les forums... ;)

Bon après-midi à tous :)

Mireille

.

ericdubois
male
Volunteer moderator
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Les sujets abordés sont aussi différents. Sur le blog, ce sont principalement des nouvelles positives (mises en ligne de nouvelles indexations, ajout de fonctionnalités qui facilitent la recherche, etc.).

Responder

Volver a “Le bistrot”