Responder

Utilisation d'un collier numéroté pour identifier les malades dans les hôpitaux

goweke
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

C'est peut-être courant mais je n'en avait jamais vu sur un acte

année 1794

Cordialement
Adjuntos
hopital.png

genea0277
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il s'agit d'un enfant âgé de quinze jours environ, de l'assistance publique (décès déclaré par le père nourricier, donc enfant placé)

Il semble donc logique que l'enfant soit identifié dans ce cas par un collier ou bracelet (comme c'est toujours le cas dans les maternités de nos jours).

C.

blefebvre
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
genea0277 escribió:
18 Enero 2020, 07:32
Bonjour,

Il s'agit d'un enfant âgé de quinze jours environ, de l'assistance publique (décès déclaré par le père nourricier, donc enfant placé)

Il semble donc logique que l'enfant soit identifié dans ce cas par un collier ou bracelet (comme c'est toujours le cas dans les maternités de nos jours).

C.
bonjour
Pas que les maternités. J'ai subi courant 2019 une intervention chirurgicale dans un hôpital public, et on m'a mis un bracelet. A noter que le personnel médical m'a demandé systématiquement mon nom à chacun des contacts.
Bernard

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
blefebvre escribió:
18 Enero 2020, 07:45

Pas que les maternités. J'ai subi courant 2019 une intervention chirurgicale dans un hôpital public, et on m'a mis un bracelet. A noter que le personnel médical m'a demandé systématiquement mon nom à chacun des contacts.
Bernard
Bonjour,

Idem pour moi, et en plus de demander le nom et prénom (même avec le bracelet) on m'a demandé plusieurs fois de préciser si c'était la carotide droite ou gauche qui était bouchée. Je me souviens d'avoir même précisé que c'était la droite pour moi et la gauche pour lui (il était en face) pas envie qu'on se trompe de côté :lol:

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Ver su árbol genealógico
buhotmarc escribió:
18 Enero 2020, 09:04
blefebvre escribió:

Bernard
Bonjour,

Idem pour moi, et en plus de demander le nom et prénom (même avec le bracelet) on m'a demandé plusieurs fois de préciser si c'était la carotide droite ou gauche qui était bouchée. Je me souviens d'avoir même précisé que c'était la droite pour moi et la gauche pour lui (il était en face) pas envie qu'on se trompe de côté :lol:

Cordialement
Monique
Imaginez que l'un et l'autre soient mal latéralisés... :lol:
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

blefebvre
male
Ver su árbol genealógico
pauvert escribió:
18 Enero 2020, 09:07

Imaginez que l'un et l'autre soient mal latéralisés... :lol:
S'ils le sont tous les deux, ça se compense.

md8491
md8491
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Qui sait, à l'avenir, pour parer à toute erreur, ils opèreront peut-être d'emblée les deux côtés.

Cordialement.
M

predigny
predigny
Ver su árbol genealógico
Ne rigolez pas avec ça, des personnes ont été amputées de la jambe gauche alors que c'était la droite qu'il fallait couper ; à moins que ce soit l'inverse :?
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Ver su árbol genealógico
...et vice-versa...
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

md8491
md8491
Ver su árbol genealógico
predigny escribió:
18 Enero 2020, 12:50
Ne rigolez pas avec ça, des personnes ont été amputées de la jambe gauche alors que c'était la droite qu'il fallait couper ; à moins que ce soit l'inverse :?
.

Non, ce n'est pas de la rigolade, parce qu'au train où vont les choses... :(

predigny
predigny
Ver su árbol genealógico
md8491 escribió:
18 Enero 2020, 17:01
C'est vrai, mais il faut voir le bon coté des choses : si il n'y a plus de soins il n'y a plus de risque de se tromper de jambe ou de personne.

treb15
male
Modérateur bénévole
Ver su árbol genealógico
predigny escribió:
18 Enero 2020, 17:20
md8491 escribió:
18 Enero 2020, 17:01
C'est vrai, mais il faut voir le bon coté des choses : si il n'y a plus de soins il n'y a plus de risque de se tromper de jambe ou de personne.
Et la question ne se posera plus, quand nous serons tous remplacés par des robots :mrgreen:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

mbicaismuller
mbicaismuller
Ver su árbol genealógico
blefebvre escribió:
. J'ai subi courant 2019 une intervention chirurgicale dans un hôpital public, et on m'a mis un bracelet. A noter que le personnel médical m'a demandé systématiquement mon nom à chacun des contacts.
Bernard
Bonsoir

c'est la procédure, chaque fois que vous " changez de mains " le soignant ou l'auxiliaire s'assure

que vous êtes le bon patient et que vous correspondez bien au bracelet.

J'ai trouvé ça plutôt rassurant.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

predigny
predigny
Ver su árbol genealógico
mbicaismuller escribió:
18 Enero 2020, 18:12
....c'est la procédure, chaque fois que vous " changez de mains " le soignant ou l'auxiliaire s'assure
que vous êtes le bon patient et que vous correspondez bien au bracelet. ....
Je l'ai vérifié la semaine dernière pour une simple prise de sang ; avant de me saigner, la praticienne m'a demandé mon nom, prénom et date de naissance alors qu'elle avait tout ça devant les yeux. C'est tout juste si je ne suis pas sorti avec un QR code sur le front, mais c'est vrai, ça fait pro et ça rassure.

Responder

Volver a “Le bistrot”