Responder

Suppression de toute info sur le net. J'ai évidemment supprimé mon compte geneanet

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió: 28 Septiembre 2019, 16:06 Chacun est propriétaire et responsable de ce qu'il publie................. :roll:
Responsable... j'aime ce mot !
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
nans13
male
Mensajes: 249
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jmff2 escribió: 28 Septiembre 2019, 16:24 Responsable... j'aime ce mot !
Il y a aussi la Tolerance que vous pourriez aimer!

Tolérer que certaines personnes soient en difficulté avec geneanet et n'aient pas votre savoir, ni vos facultés et facilités, et que ces personnes soient différentes de vous en n’appréhendant pas correctement et pleinement les ficelles du mode d'emploi de généanet.

Mais vous ne répondez pas à la question :
Pourquoi les contemporains ne sont ils pas masqués dés l'ouverture d'un arbre ?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42829
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

ce fil n'ayant plus rien de technique, je vous laisse continuer à discuter au bistrot.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nans13 escribió: 28 Septiembre 2019, 18:57
jmff2 escribió: 28 Septiembre 2019, 16:24 Responsable... j'aime ce mot !
Il y a aussi la Tolerance que vous pourriez aimer!

Tolérer que certaines personnes soient en difficulté avec geneanet et n'aient pas votre savoir, ni vos facultés et facilités, et que ces personnes soient différentes de vous en n’appréhendant pas correctement et pleinement les ficelles du mode d'emploi de généanet.

Mais vous ne répondez pas à la question :
Pourquoi les contemporains ne sont ils pas masqués dés l'ouverture d'un arbre ?
Et pourquoi faut-il toujours que cela se termine en leçon de morale ?

Je comprends - et je tolère - parfaitement qu'on puisse s'emmêler les crayons dans la saisie, qu'on ne sache pas supprimer des doublons, ou fusionner correctement .

Je comprends - et je tolère - qu'on n'arrive pas à importer un gedcom avec les illustrations, qu'on ait du mal à gérer ces illustrations, qu'on découvre tardivement une fonction de GNN ... Là effectivement, on est sur de la technique.

Mais je fais la différence avec la saisie volontaire de contemporains, avec le fait de taper au clavier, une à une, les infos personnelles de personnes vivantes.

Et oui, je revendique le terme de "Responsable". Responsable de ce que je publie. Je n'ai pas l'habitude de me cacher derrière qui que ce soit si je fais une bourde. Et je trouve trop facile de désigner l'autre - en l'occurence GNN - comme Responsable.

Masquer les contemporains ? Donc, si j'ai un cousin médaillé olympique, un acteur, un écrivain, un coureur automobile ou un résistant, je dois le masquer parce qu'il a eu la mauvaise idée de naître au XXème siècle ?

Par contre (je l'ai déjà dit dans un autre fil), je pense que GNN devrait être + réactif, et masquer, à titre conservatoire, une personne contemporaine dès qu'elle est signalée, sans attendre que l'auteur de l'arbre veuille bien se manifester.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
chantal20
chantal20
Mensajes: 7105
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nans13 escribió: 28 Septiembre 2019, 18:57
jmff2 escribió: 28 Septiembre 2019, 16:24 Responsable... j'aime ce mot !
Il y a aussi la Tolerance que vous pourriez aimer!

Tolérer que certaines personnes soient en difficulté avec geneanet et n'aient pas votre savoir, ni vos facultés et facilités, et que ces personnes soient différentes de vous en n’appréhendant pas correctement et pleinement les ficelles du mode d'emploi de généanet.

Mais vous ne répondez pas à la question :
Pourquoi les contemporains ne sont ils pas masqués dés l'ouverture d'un arbre ?
Bonjour,
Sur le principe je suis d'accord avec vous, mais MF, tout comme les autres intervenants à cette discussion, ne peuvent répondre à la question posée puisqu'ils sont des généalogistes comme vous et moi et ce n'est pas eux qui prennent les décisions.
Personnellement je serais pour que les arbres soient systématiquement mis en privés à la création avec, au fur et à mesure de la création de l'arbre la possibilité de mettre certaines fiches en publique mais individuellement et non pas de façon globale pour tout l'arbre. Cela limiterait fortement l'abus de la fonction et protégerait de façon plus efficace les personnes qui n'ont jamais demandé à être sur un arbre et qui souvent l'ignorent.
Cordialement
Chantal
nans13
male
Mensajes: 249
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
chantal20 escribió: 28 Septiembre 2019, 19:19 Sur le principe je suis d'accord avec vous, mais MF, tout comme les autres intervenants à cette discussion, ne peuvent répondre à la question posée puisqu'ils sont des généalogistes comme vous et moi et ce n'est pas eux qui prennent les décisions.
Je sais bien ...... :D , il faudrait que le modérateur (signale ou) pose la question aux administrateurs système sur la pertinence de cette question, le reste de la discussion n'étant qu'un divertissement de fin de semaine, une confrontation d'avis allant finalement d'ailleurs quasiment tous dans le même sens: le masquage des contemporains au démarrage d'un arbre parait une bonne solution, après chacun gère comme il le veut la suite....
nans13
male
Mensajes: 249
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
msensevy escribió: 28 Septiembre 2019, 20:18 "Il y a aussi la Tolerance que vous pourriez aimer!"
Tolérance est écrit en rouge!
Ben oui c'etait pour repondre à "jmff2" qui avait employé cette forme.
msensevy escribió: 28 Septiembre 2019, 20:18 mais elle avait écrit hier:
Non pas elle mais il, Nans est une forme Provençale de "Jean"
msensevy escribió: 28 Septiembre 2019, 20:18 "Geneanet devrait mettre systématiquement les arbres avec les contemporains masqués, mais c'est l'inverse d'actuellement.....voila le résultat sur un obscurantisme familial....!"
Un obscurantisme familial!... Très aimable pour la famille de la personne qui a effacé son arbre! Que de mépris!
Parce que Nans13 doit être très "éclairée"..
Non pas de mépris " l’obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir ", ce sont ses enfants qui l'oblige à supprimer son arbre, ce n'est pas elle. Vous avez mal lu ou trop vite. Si geneanet met tous les contemporains masqués, il n'y aurait pas toutes ces discussions dont la majorité des intervenants font semblants de ne pas comprendre la question fondamentale :
Pourquoi les contemporains ne sont ils pas masqués dés l'ouverture d'un arbre ?
jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nans13 escribió: 28 Septiembre 2019, 21:47 Si geneanet met tous les contemporains masqués, il n'y aurait pas toutes ces discussions dont la majorité des intervenants font semblants de ne pas comprendre la question fondamentale :
Pourquoi les contemporains ne sont ils pas masqués dés l'ouverture d'un arbre ?
Et pourquoi faites-vous semblant de ne pas comprendre les réponses de chacun ? Certains - dont moi - sont contre le masquage systématique des contemporains. Certains sont pour. Il suffit de lire les différentes interventions.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
oceane0302
oceane0302
Mensajes: 512
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

Un livre qui nous apprends comment faire :

GUIDES DE GENEALOGIE
La généalogie sur internet de "Gwen Guidou"
GENEALOGIE.ORG
Des milliards d ancêtres à portée de clavier..Edition 2019


Cordialement
Michelle
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8077
Bonjour,
Chantal Coulloch escribió: 27 Septiembre 2019, 16:33 Je viens de supprimer à la demande de mes fils mon arbre et mon compte geneanet. Pour autant, l'existence de ma recherche apparaît toujours sur le net quand on saisit leur nom. Que faire pour supprimer sur le net toute info
bricor escribió: 28 Septiembre 2019, 19:16 Bonsoir,
ce fil n'ayant plus rien de technique, je vous laisse continuer à discuter au bistrot.
Cordialement
Brigitte
C'était pourtant, originellement, bien une demande d'aide "technique" mais malheureusement la discussion a déviée au fur et à mesure ....

L'assistance propose parfois son aide ainsi :
assistance escribió: 14 Enero 2019, 14:58 Le compte n'existe plus sur Geneanet. Je viens de faire une demande à Google pour qu'ils suppriment plus rapidement leur indexation. Patientez encore.
assistance escribió: 30 Abril 2018, 14:21 Il faut maintenant patienter un peu, le temps qu'il disparaisse de Google.

Les robots d'exploration de Google repassent régulièrement sur notre site et suppriment les pages obsolètes. Il faut éviter de cliquer à nouveau sur les liens, pour ne pas les réactiver. Les liens disparaîtront d’autant plus vite qu’ils seront négligés.

Nous effectuons cependant une demande pour que la page soit supprimée plus rapidement.
assistance escribió: 14 Mayo 2019, 11:39 ...mais Google l'a conservée en mémoire, même s'ils vous disent autre chose.

Il faut patienter le temps que les robots d'exploration de Google repassent sur notre site et suppriment les pages obsolètes. Il faut éviter de cliquer à nouveau sur les liens, pour ne pas les réactiver. Les liens disparaîtront d’autant plus vite qu’ils seront négligés.

Nous effectuons cependant une demande pour que l'image soit supprimée plus rapidement
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
antony001
male
Mensajes: 504
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour .
Pour nans13
Personellement je ne veus pas être masqué et pour presever la vie privéde mes frères et soeurs je ne les nommes pas donc pas besoin de masqué .
Etons libre oui ou non ?
cordialement
Christophe
nans13
male
Mensajes: 249
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
antony001 escribió: 29 Septiembre 2019, 18:17 Personellement je ne veus pas être masqué et pour presever la vie privéde mes frères et soeurs je ne les nommes pas donc pas besoin de masqué .
Etons libre oui ou non ?
Mon intervention (si tout le fil de discussion est lu) demandait que à la création d'un arbre, les contemporains soient masqués, contrairement à aujourd’hui. Mais il y aura toujours la possibilité de "démasqué" selon les besoins de chacun, en 2° temps.
Cela uniquement pour que les personnes, débutantes ou en panne de paramétrage, soient protégés des aléas de la visibilités de leurs proches vivants.

Mon propos était uniquement pour que ces débutants, dont la personne ayant initié cette discussion, puissent continuer leurs arbres, plutôt que tout fermer pour cause de visibilité des contemporains. C'est tout, tous le reste n'est que dérive du sujet.
antony001
male
Mensajes: 504
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Réponse compris mais pas daccord avec vous
cordialementchristophe
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
nans13 escribió: 29 Septiembre 2019, 20:39 Mon intervention (si tout le fil de discussion est lu) demandait que à la création d'un arbre, les contemporains soient masqués, contrairement à aujourd’hui. Mais il y aura toujours la possibilité de "démasqué" selon les besoins de chacun, en 2° temps.
Cela uniquement pour que les personnes, débutantes ou en panne de paramétrage, soient protégés des aléas de la visibilités de leurs proches vivants.

Mon propos était uniquement pour que ces débutants, dont la personne ayant initié cette discussion, puissent continuer leurs arbres, plutôt que tout fermer pour cause de visibilité des contemporains. C'est tout, tous le reste n'est que dérive du sujet.
Ceci n'est pas totalement exact.
Lorsque l'on crée un arbre, la confidentialité est proposée et la première option présentée est semi-masqué.
Si l'on choisit "Public" un avertissement en rouge précise les risques :
Attention, des personnes pourraient ne pas apprécier de retrouver leur date ou lieu de naissance librement accessibles sur Internet et via des moteurs de recherche externes. N'utilisez cette option que si vous êtes sûr de vous !

On est donc incité à choisir semi-masqué ou privé.

Cordialement,
Pascal Forhan
Responder

Volver a “Le bistrot”