Responder

Lieux dits disparus

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
illitch
illitch
Mensajes: 275
Bonsoir
Geneanet , contrairement a moi , considère ce thread comme "secondaire" voire "sans intérêt ".
Il traîne depuis des mois dans le Bistrot au lieu d’être valorisé voire épinglé en tant qu'outil indispensable aux généalogistes amateurs .
Sinon : Oui le lien a changé .
Oui cet outil est toujours dispo .
Non je ne maintiendrais plus ce thread a jour si les modos ne font pas leur boulot .
Inutile de partager si les admins sont des gamins boudeurs ...... Pas de temps a perdre .
Cordialement .
jeremd00
jeremd00
Mensajes: 1552
Bonjour,
illitch escribió: 05 Julio 2020, 20:24 Bonsoir
Geneanet , contrairement a moi , considère ce thread comme "secondaire" voire "sans intérêt ".
Il traîne depuis des mois dans le Bistrot au lieu d’être valorisé voire épinglé en tant qu'outil indispensable aux généalogistes amateurs .
Sinon : Oui le lien a changé .
Oui cet outil est toujours dispo .
Non je ne maintiendrais plus ce thread a jour si les modos ne font pas leur boulot .
Inutile de partager si les admins sont des gamins boudeurs ...... Pas de temps a perdre .
Cordialement .
Parler de "gamins boudeurs" alors que vous êtes en train de tenter un chantage pour obtenir l'épinglage de votre sujet, c'est un peu fort !
Conditionner vos efforts d'entre-aide à cette valorisation ne vous fait pas plus d'honneur, d'autant que ce ne sont pas les personnes visées par vos menaces qui en pâtiront. Dommage, car ce sujet est effectivement intéressant.

Du reste, l'outil de comparaison OSM/Fantoir a peut-être changé d'adresse mais cela ne fait que quelques jours que l'URL habituelle renvoie une erreur 403 et ni les wikis, ni la page https://cadastre.openstreetmap.fr/ ne reflètent un quelconque changement. Gageons que si déménagement il y a eu, la nouvelle URL sera très bientôt connue... Sinon l'ancienne finira par être à nouveau fonctionnelle.
Jérémy
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17152
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

j'ajouterais à ce qui est dit précédemment que

- les modérateurs sont des bénévoles qui n'ont donc pas un " boulot "

- le rôle de modérateur consiste essentiellement à modérer (les débordements)

- comme ils sont plutôt sympas certains d'entre eux aident beaucoup (comme ils pourraient le faire
en tant que simples utilisateurs)

- il il peut leur arriver de " déménager " un sujet lorsqu'il a été ouvert sur le mauvais forum
pour une meilleure compréhension

- il n'appartient pas aux simples participants ou aidants sur les forums de leur adresser des injonctions.


Vous avez entrepris quelque chose sur ce fil, c'est une bonne chose et rien ne vous y obligeait.
A vous de voir si vous continuez ou si vous laissez tomber (sans conditions)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
micgail
micgail
Mensajes: 2366
Bonjour,

Pour compléter ce que vient d'écrire Marie-Louise, je dirai que votre fil mériterait, effectivement, d'être "épinglé". Je crains cependant que la méthode utilisée pour y parvenir soit "contre-productive" ....
illitch
illitch
Mensajes: 275
Quel intérêt pour moi qu'il soit mis en exergue ?

C'est pour ceux qui en ont besoin que cela en a un .

Moi je m'en tape : j'ai l'info .

Pourquoi maintenir un fil quasi-introuvable par le + grand nombre du simple fait des modos qui ne font pas le job ?

Qu'ils soient bénévoles ne change rien .

Bonnes vacances .
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17152
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
illitch escribió: 06 Julio 2020, 11:55

Pourquoi maintenir un fil quasi-introuvable par le + grand nombre du simple fait des modos qui ne font pas le job ?

Le " job " n'est pas ce que vous (ou moi, ou autre participant ) décidons qu'il doit être ;)
Última edición por mbicaismuller el 06 Julio 2020, 12:15, editado 1 vez en total.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
illitch
illitch
Mensajes: 275
mbicaismuller escribió: 06 Julio 2020, 12:02
Le " job " n'est pas ce que vous (ou moi, ou autre participant ) décidez de ce qu'il doit être ;)
Non , effectivement , c'est le bon sens et un minimum de jugeote .
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
illitch escribió: 06 Julio 2020, 12:14 Non , effectivement , c'est le bon sens et un minimum de jugeote .
Une absence de mépris peut aider.
Un brin de jugeote permettrait de constater qu'un forum de discussion n'est pas l'endroit le plus pérenne pour ce genre d'information (trop d'épinglé tue l'épinglé, personne ne lit les épinglés, sinon on ne serait pas obligé de mentionner leur existence tous les deux jours sur des marronniers...) et vous inciterait à ajouter vos ressources ici :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Cartes_et_plans

Après; chacun fait comme il veut et gère sa frustration à son goût.

Cordialement,
Pascal Forhan
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42843
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
illitch escribió: 05 Julio 2020, 20:24 Bonsoir
Geneanet , contrairement a moi , considère ce thread comme "secondaire" voire "sans intérêt ".
Il traîne depuis des mois dans le Bistrot au lieu d’être valorisé voire épinglé en tant qu'outil indispensable aux généalogistes amateurs .
Sinon : Oui le lien a changé .
Oui cet outil est toujours dispo .
Non je ne maintiendrais plus ce thread a jour si les modos ne font pas leur boulot .
Inutile de partager si les admins sont des gamins boudeurs ...... Pas de temps a perdre .
Cordialement .
Bonjour,

thread, connais pas !

je parle français, italien, je lis le latin, le provençal....
illitch escribió: 06 Julio 2020, 11:55 Quel intérêt pour moi qu'il soit mis en exergue ?

C'est pour ceux qui en ont besoin que cela en a un .

Moi je m'en tape : j'ai l'info .

Pourquoi maintenir un fil quasi-introuvable par le + grand nombre du simple fait des modos qui ne font pas le job ?

Qu'ils soient bénévoles ne change rien .

Bonnes vacances .
Bonjour,

je ne vais pas relire tout le fil. Vous suggérez d'épingler quoi et dans quel but ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jeremd00
jeremd00
Mensajes: 1552
Bonjour à tous,

La base Fantoir (initialement pour la comparaison avec les données OSM) est désormais accessible ici: http://bano.openstreetmap.fr/fantoir/
Mettez à jour vos signets ;)
Jérémy
nicolasferremorel
male
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir
merci beaucoup !
une question : précédemment s'affichait le nom de certains champs en rouge, ce qui n'est plus le cas
voyez-vous ce dont je parle et comment il est possible de les voir s'afficher ?
merci par avance de votre aide, cordialement
Responder

Volver a “Le bistrot”