Cerrado

Diplôme Universitaire de Généalogie

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
adubos2
male
Mensajes: 5
Le monde est petit ! j'ai grandi pas loin de Bordeaux et ma famille côté paternel est du 47. J'ai un nom de famille assez répandu.
A bientôt.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15292
Bonjour Aurélie et Elisabeth,

Pour information, vous êtes sur un forum public, et la planète entière peut lire vos échanges ;) .

Je vous conseille de passer par la messagerie geneanet ou autre moyen de communication plus privé.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
melou03
female
Mensajes: 2
Bonjour,

Vous avez bien de la chance d'avoir été prises. J'ai également candidaté à ce D.U. et malheureusement j'ai reçu une réponse négative. Je suis assez déçue car j'aime vraiment beaucoup faire des recherches sur ma famille mais bon tant pis 🤷🏼‍♀️
kismie
kismie
Mensajes: 12
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
censuré
Última edición por kismie el 21 Septiembre 2020, 14:36, editado 1 vez en total.
melou03
female
Mensajes: 2
Bonsoir Kismie,
Je vous remercie mais ce n'est pas ma lettre de motivation qui a fait défaut ce sont mes notes apparemment.
Je suis encore étudiante en fin d'études et je trouvais intéressant de faire ce D.U. tout en cherchant un travail mais tant pis.
bchantal23
bchantal23
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
:D Bonsoir je suis ravie d'avoir été acceptée au DU ... Est-ce qu'il y a quelqu'un du sud est accepté ? Je suis dans les Alpes du Sud 😀😀 et hâte d'intégrer une groupe d'étudiants. .
kismie
kismie
Mensajes: 12
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
censuré car jugé trop superficiel
Última edición por kismie el 21 Septiembre 2020, 14:40, editado 1 vez en total.
kismie
kismie
Mensajes: 12
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
censuré car jugé trop superficiel
Última edición por kismie el 21 Septiembre 2020, 14:37, editado 1 vez en total.
lomeradene
lomeradene
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir, Bonjour à tous :)

Quelqu'un va s'inscrire pour le D.U de Généalogie et histoire des familles à Nîmes, en présentiel, pour la session de janvier 2021 ?
Merci de vos retours.

A très vite :D
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42843
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
zanzigirl escribió: 26 Junio 2020, 19:07 Bonjour Aurélie et Elisabeth,

Pour information, vous êtes sur un forum public, et la planète entière peut lire vos échanges ;) .

Je vous conseille de passer par la messagerie geneanet ou autre moyen de communication plus privé.

Cordialement
Claudine
Je vous invite à lire de nouveau le conseil ci-dessus.

Pour les discussions privées, il y a la messagerie interne.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
kismie
kismie
Mensajes: 12
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
censuré car jugé trop superficiel
Última edición por kismie el 21 Septiembre 2020, 14:40, editado 1 vez en total.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42843
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
kismie escribió: 21 Septiembre 2020, 07:58 Bonjour Brigitte,
Excusez-moi mais je ne vois pas en quoi la question posée récemment a un caractère privé ! La personne pose une question sans s’adresser à qui que ce soit en particulier ! Comment voulez-vous trouver quelqu’un inscrit au même cours que vous sans poser la question de manière ouverte ???
Il serait bon de modérer avec modération...
Bonne journée,
Bien à vous,
ER
Relisez vos échanges, on se croirait sur FB.... les participants aux forums de généanet seront peut-être intéressés par le cout de la formation, son contenu, mais pas par vos derniers échanges. Ceci dit, si j'avais vraiment modéré, j'aurais fermé le fil ce que je n'ai pas fait.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17152
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
kismie escribió: 21 Septiembre 2020, 07:58 Bonjour Brigitte,
Excusez-moi mais je ne vois pas en quoi la question posée récemment a un caractère privé ! La personne pose une question sans s’adresser à qui que ce soit en particulier ! Comment voulez-vous trouver quelqu’un inscrit au même cours que vous sans poser la question de manière ouverte ???
Il serait bon de modérer avec modération...
Bonne journée,
Bien à vous,
ER
Bonjour

le titre de la discussion : " Diplôme Universitaire de Généalogie "

Le message de départ
vagabond3 escribió: 11 Marzo 2018, 06:15 Bonjour le groupe
Je découvre qu'il existe un DU de généalogie...
est ce qu'un membre l'a passé ? çà ne me parait pas très compliqué (je fais des recherches depuis 10 ans environ)
Merci pour vos réponses, bon Dimanche
Des échanges ont suivi, des réponses lui ont été apportées sur les 2 premières pages

Puis nous avons cette question (avisée)
bchantal23 escribió: 02 Junio 2020, 18:01 Comment communiquer en privé ? Peut on communiquer mutuellement nos contacts mail ?
et la réponse (très judicieuse)
chantal20 escribió: 02 Junio 2020, 22:04
Le mieux pour vous est de communiquer par la messagerie de Geneanet et ensuite vous pourrez éventuellement échanger vos adresses mails. Il vaut mieux éviter (dans votre intérêt) de le faire sur le forum où les adresses seront vues de tous.
Cordialement
Chantal
Depuis, nous sommes dans la conversation de salon (j'ai candidaté, je suis prise, je ne suis pas prise, j'habite ici, etc)
échanges privés, sympathiques certes, mais qui n'apportent rien à la demande initiale, échanges qui devraient donc se poursuivre
en privé via la messagerie Geneanet ou, encore mieux, par emails ou sur Hangouts que vous venez de créer.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42843
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
kismie escribió: 26 Junio 2020, 21:12censuré
kismie escribió: 21 Septiembre 2020, 07:58 censuré car jugé trop superficiel
Non, pas censuré, pas superficiel mais personnel et n'ayant aucune utilité pour informer.

Je le répète, nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux où certains croient intéressant de photographier leur assiette.

Je ne ferme pas ce fil si par hasard l'un des participants à cette université peut donner des informations utiles il est bienvenu.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Mensajes: 14914
Leur assiette ou leur poubelle:

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Cerrado

Volver a “Le bistrot”