Responder

Recherche acte de mariage de Mildred Ellinor Barney-de Buehl X Johannes Herman en Suisse


vodky
female
Mensajes: 209
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je recherche l'acte de mariage de Mildred Ellinor Barney-de Buehl qui s'est mariée le 10 août 1944 avec Johannes Hermanns, suisse.
Je pense qu'ils se sont mariés à Genève car c'était leur lieu de résidence.
L'état civil suisse est très protecteur vis-à-vis des données personnelles (une déformation bancaire peut-être 😊). Il est impossible d'obtenir un acte de décès si on n'est pas descendant direct.
Je suppose que c'est la même chose pour les mariages.
Existe-t-il des registres consultables sur Internet ?
Ou un autre moyen pour obtenir ces renseignements ?
Merci d'avance
Carole
Última edición por bricor el 04 Noviembre 2021, 09:15, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42829
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Le forum bistrot est un lieu de discussion. J'ai déplacé le fil dans le forum de la Suisse.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genea0277
male
Mensajes: 7395
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Quelques rappels préalables sur la protection des données d'état civil en Suisse :

Les renseignements se rapportant aux événements dont le délai de protection des données personnelles n'est pas échu:
naissances dès 1900,
mariages dès 1930
et décès dès 1960,
peuvent être obtenus auprès du Centre administratif de l'état civil.
Ces délais de protection trouvent leur base légale dans l'Ordonnance sur l'état civil, OEC art. 92a.

Les données de l’état civil liées à des personnes et à des indications relatives aux liens de famille font l’objet d’une protection particulière. L’état civil ne peut fournir aucun renseignement concernant des personnes ou des membres d’une famille encore en vie. Des données personnelles ne peuvent être divulguées qu'avec le consentement des personnes concernées. En cas de besoin de données concernant des personnes vivantes dans le but de compléter un arbre généalogique, il est conseillé de vous mettre directement en rapport avec la parenté ou les descendants de la famille en question.

Sur la base des prescriptions fédérales et d’une autorisation octroyée par l’autorité cantonale de surveillance de l’état civil, il est possible de consulter les anciens registres de l’état civil. Il est remis alors dans des cas particuliers aux intéressés des renseignements par écrit sur des personnes décédées. Aucun renseignement concernant les données enregistrées à l’état civil n’est communiqué oralement. Les renseignements sous forme écrite communiquée à la personne requérante à des fins de recherche (extraits de registre, documents) doivent se rapporter aux données relatives à ses propres ancêtres en ligne directe et qui sont décédés (parents, grands-parents, arrière grands-parents). Tous les extraits des registres et les documents établis par l’état civil sont soumis à émolument.

En droit suisse, les données des personnes décédées ne font pas l’objet d’une protection particulière. Si la commune d'origine d'une personne ou d'une famille recherchée est connue, l'état civil pourra probablement vous fournir les renseignements demandés. Il est donc souhaitable de formuler et de motiver les demandes en détail et par écrit. Il est possible de demander un entretien à l'autorité de l’état civil compétente qui renseignera volontiers sur les possibilités existantes.


Si vous êtes descendante directe de ce couple, vous pouvez demander une copie de l'acte de mariage de 1944 (cela est payant)..

Il existe pour le Canton de Genève des Archives d'Etat Civil en ligne pour la période avant 1880.
https://ge.ch/arvaegconsult/ws/consaeg/public/FICHE/AEGSearch

C.
vodky
female
Mensajes: 209
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour ces précisions.
J'ai déjà fait une demande, refusée car je ne suis pas descendante directe.
Je pense que d'ici 10 ans je devrais avoir la réponse puisque actuellement la date limite esr 1960.
Je serai patiente !
vodky
female
Mensajes: 209
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Désolée pour ces erreurs de forum.
Je débute dans ces discussions et j'ai un peu de mal à me retrouver dans toutes ces options.
Merci
vacottet
male
Mensajes: 412
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Dans 1 à 3 ans, la Tribune de Genève sera entierement digitalisée . Il sera possible de trouver des annonces de mariages, de naissances ou d'avis de décès. En attendant, il y a les archives du Journal de Genève qui était un journal un peu plus élitiste donc il y a moins d'annonce d'état civile et souvant relatif à des gens de classe élevée.

Pour la tribune de Geneve: https://www.e-newspaperarchives.ch

Pour le Journal de Genève: https://www.letempsarchives.ch/

Concernant la date limite de consultation des actes d'état civil, cela est fixé par une loi donc cela ne bougera pas en fonction du temps qui passe. Je pense que dans 10 ans les dates limites seront les même qu'aujourdhui!
genea0277
male
Mensajes: 7395
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
vacottet escribió: 04 Noviembre 2021, 12:57 Concernant la date limite de consultation des actes d'état civil, cela est fixé par une loi donc cela ne bougera pas en fonction du temps qui passe. Je pense que dans 10 ans les dates limites seront les même qu’aujourd’hui!
Tout à fait d'accord. Ne comptez pas là dessus, le principe n'est pas du tout le même qu'en France (délai de 75 ans pour la communicabilité des actes de naissance et de mariage).

En Suisse il s'agit de dates fixes, qui peuvent rester inchangées durant des années (d'autant que la dernière modification est très récente).

C.
vodky
female
Mensajes: 209
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
C'est bien dommage....
Je n'ai pas d'autres pistes pour retrouver les dates et lieux de naissance de Mildred.
J'ai retrouvé dans mes archives le contrat du 2eme mariage entre Albert et Gertrud.
Il n'y a absolument aucune mention concernant Mildred, ce qui est logique puisque Albert n'est pas son père.
Quant à la date du 24 août 1944 que j'avais indiqué comme étant celle du mariage Mildred/Johannes, il s'agit de la date du divorce Albert/Gertrud dont j'ai retrouvé l'acte , ajouté au profil de Gertrud.
Donc je n'ai aucune idée du lieu et de la date de mariage Mildred/Johannes.
J'en conclus que mes recherches vont s'arrêter là.
Merci à tous pour votre aide.
jogermain
female
Mensajes: 799
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je vous ai répondu sur le fil du post où vous avez posé,la question de la naissance de Mildred.
Cordialement
Responder

Volver a “Suisse”