Responder

Canton de Saint-Gall


rdelacroix1
male
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Canton de Saint-Gall

Mensaje por rdelacroix1 »

Bonsoir,
Je cherche, et je ne trouve pas, les renseignements d'état civil de Anton Ferdinand Zingg né en 1901 à Kaltbrunn, canton de Saint-Gall et surtout, de son épouse, Marie Morath, née peut-être à Uznach, où elle est décédée en 1978. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
rdelacroix1
male
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, et merci beaucoup pour cette réponse. Très beau document. En revanche, m'est-il possible de trouver par moi-même, comme pour l'état civil français, ce type de registre pour la Suisse? Une des deux grands-mères de mes enfants est une Zingg… et voilà, j'aimerais bien chercher de ce côté là.
Cordialement
vbernard20
male
Mensajes: 2918
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

N°24- Anton Ferdinand Zingg né le 4 juillet 1901 à 10h30, baptisé le 8, parents Carl August Zingg et Christina Hager, domiciliés à Steinacker, paroisse de Kaltbrunn, parrain Anton Trier, marraine Katharina Zingg, officiant Weber, marié le 22? avril 1925 à ? (peut-être Küsnacht-Zürich) avec Maria Morath de Grafenhausen, Baden.

Cordialement
Bernard
rdelacroix1
male
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir et merci à tous les deux. Il se sont bien mariés à Küsnacht en avril 1925. Marie Morath est née le 5/12/1899 donc à Grafenhausen comme indiqué sur le document. Elle serait décédée le 29/09/1978 à Uznach. Je vais tenter de chercher de ces deux côtés-là aussi.
Cordialement
Robert
rdelacroix1
male
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour et merci beaucoup pour ce document. On ne sait jamais, s'il vous reste un peu de temps, j'ai trouvé à la page 275 du document ce que je pense être l'acte de décès de Johann Baptiste Zingg. Et je ne sais quelle est la bonne date: 21/23 aôut 1889 ou 24 février 1889... D'autre part, le père de Johan Baptist Zingg serait un autre Carl August et sa mère une autre Christina Hager. Je dois avouer que je suis un peu perdu… Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe.
Cordialement
Robert DELACROIX
vbernard20
male
Mensajes: 2918
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Pour le mariage

n°6- 20 octobre 1884, à Kaltbrunn, mariage Carl August Zingg, domicilié à Kaltbrunn, métier ?? (peut-être mécanicien=Niker?), né le 29 mars 1858, fils de Johannes Baptista Zingg et Catharina Josefa? Glaus de Kaltbrunn avec Barbara Christina Hager, née le 30 novembre 1860, fille de Johannes? Egidius? Hager et Barbara Schmuki de Kaltbrunn, témoins Josef? Egid? Hager et Carolina? Zingg, officiant Zingg

Cordialement
Bernard
rdelacroix1
male
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Encore merci à tous les deux. Ca s'éclaire un peu pour moi.
Bonne soirée
rdelacroix1
male
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Eh oui! Le confinement a du bon par certains côtés. Je viens de trouver dans le document que vous m'avez communiqué le décès de Johannes Baptist ZINGG (page 177). né le 12/09/1829 et dcd le 13 avril 1892. Je n'ai pas l'habitude cette écriture. Le père était-il Simon ZINGG. Quant à la mère Barbara .imer? Encore bonne soirée.
Robert DELACROIX
vbernard20
male
Mensajes: 2918
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re
livre des familles
N°529
Zingg Johann Baptist, né le 12 septembre 1829, marié le 26 septembre 1853, décédé le 13 avril 1892
Son épouse : Katharina Josepha Glaus, née le 2 février 1829, mariée même date, décédée le 10 décembre 1861
leurs enfants : .......

Il a une 2ème épouse Karolina Glaus en 1863 après le décès de la première

Je pense que vous pouvez déchiffrer, en cas de doute je suis à votre disposition.
Cordialement

Bernard
vbernard20
male
Mensajes: 2918
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
http://staatsarchiv-sg.ch/index.php?bid=1731&m=&b=ZVA_12.368_071.jpg

page (71)

n°419 (en bas à gauche)

Johann Leonz Zingg et Barbara Steiner leur 4ème enfant est votre Johann Baptist

Bernard
Última edición por vbernard20 el 04 Noviembre 2020, 19:35, editado 1 vez en total.
rdelacroix1
male
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci une nouvelle fois à tous les deux. Après avoir pris note de ces nouvelles données, et conservé les liens que vous m'avez fournis, je vais me diriger vers la famille MORATH, a priori originaire de Grafenhaüsen.
Bonne journée
Robert DELACROIX
Responder

Volver a “Suisse”