Responder

registres religieux ou laîccs en Suisse [RESOLU]

cdelahoche
cdelahoche
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
débutant me recherches en Suisse, je trouve , en cherchant un mariage de 1827 à Carouges, un acte qui semble n'être que paroissial :
(publication canoniques et bénédiction nuptiale).

Eixste-t-il un endroit ou je pourrai trouver l'acte "d'état civil "administratif"" qui pourrait me donner plu d'info (° des mariés) que ce que je trouve dans cet acte "paroissial" ??

Je ne connais rien de l'organisation administrative de la Suisse, mais 1827 me semble tardif pour n'être que "paroissial" ?

Pour info : X de Duboin & Jeanneret, le 22/01/1887 à Carouges. ce que j'ai trouvé: EC Carouges N° 22- Vue 74

merci de vos informations .

catherine Lyon (F)
Última edición por cdelahoche el 11 Octubre 2020, 08:37, editado 1 vez en total.

genea0277
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

vous vous trompez, l'état civil Suisse commence en 1876. Il faut donc se tourner vers les registres paroissiaux avant cette date.
et même après cette date, on utilise souvent les registres paroissiaux pour les recherches généalogiques, car les registres d'Etat civil sont d'un accès extrêmement restreint en Suisse.

Un peu de lecture
http://www.guide-genealogie.com/guide/genealogie-suisse.html

C.

cdelahoche
cdelahoche
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour C.

merci beaucoup pour ces informations. Voilà qui éclaire la situation. Je comprends mieux. lien que vous me communiquez est très utile et intéressant. Je vous remercie beaucoup. Cordialement Catherine

Responder

Volver a “Suisse”