Responder

Protestants de suisses en Lituanie Prussienne en 1731.


lelandaist
male
Mensajes: 161
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour a vous.

Je suis a la recherche d'informations a propos d'une possible expulsion de protestants originaire de Suisse au début des années 1730.

Je cherche a me documenter a ce sujet car j'ai récemment découvert un acte de baptême de 1773 rédigé en français... dans ce qui est aujourd'hui l'enclave de Kaliningrad. En remontant le registre on en découvre l'origine : “Indices des enfants baptisés par Pierre Remy, pasteur des suisses français qui sont dans la Lithuanie Prusienne, Commencé le 16 mai 1731“.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'origine de cet exil, mais apparement des protestants de Salzbourg s'y sont aussi réfugiés a cette époque.

Je suis preneur de toute information.
aertzer
female
Mensajes: 1927
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Juste une précision. Vous parlez de Suisses mais vous évoquez à la fin de votre message des Protestants de Salzbourg, qui est en Autriche. Y a-t-il une erreur de frappe ou bien vous visez effectivement Salzbourg ?

Cordialement
aertzer
female
Mensajes: 1927
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Le Pôle européen Jean Monnet, Université Toulouse-Le Mirail, 2007, a publié un article dans une revue. Vous trouverez ci-après un abstract du contenu de cet article.

https://www.vdu.lt/cris/handle/20.500.12259/52966

Cordialement
Responder

Volver a “Suisse”