Responder

Recherche d'actes de baptême, mariage et sépulture à Montreux et alentours (entre 1808 et >1869)


sarchmury
female
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Si des personnes se rendent aux Archives cantonales vaudoises, je suis à la recherche des actes de naissance de Frédéric MURY, peut-être né le 5 août 1808 à Montreux (canton de Vaud), et de Jeanne Louise CHEVALLEY, peut-être née le 19 août 1812 à Corsier-sur-Vevay (canton de Vaud).

Je suis également à la recherche de l'acte de mariage des deux ci-dessus, qui aurait peut-être été contracté le 12 octobre 1834 à Montreux (canton de Vaud).

Enfin, je recherche l'acte de décès de Frédéric MURY, décédé le 8 avril 1859 à Clarens (Montreux, Vaud), ainsi que celui de son épouse Jeanne Louise CHEVALLEY, qui vivait à Clarens (Montreux, Vaud) en 1869 au moment du mariage de son fils en France (sans plus d'information sur la date probable de son décès malheureusement).

Toute photo, scan, transcription et information sur leurs ascendances respectives est bienvenue.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Última edición por sarchmury el 12 Marzo 2020, 10:34, editado 1 vez en total.
genea0277
male
Mensajes: 7339
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Juste une remarque pour préciser le titre de votre demande, il n'existe pas d'actes d'état civil en Suisse avant 1876.
Jusqu'en 1875 il s'agit de registres d'église (baptêmes, mariages, décès)...

C.
sarchmury
female
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette précision, je m'empresse de changer le titre en conséquence !

Cordialement,
dneyroud
dneyroud
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Dans le canton de Vaud, l'état civil a été créé en 1821 déjà de mémoire.
Responder

Volver a “Suisse”