Responder

recherche famille MICHEL

vincentgaudefr
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous
Je suis a la recherche de l'acte de naissance et de mariage de Jacques Sylvestre Eugène MICHEL né vers 1766 et de Marie Catherine MOETTE née en 1756.
Sur l'acte de décés de Jacques Sylvestre Eugène il est écrit qu'il serait né à CARRASSE en Suisse,cette commune existe-t-elle encore ou porte-t-elle un autre nom,dans quel canton se situe-t-elle?
Les parents de Jacques Sylvestre Eugène sont Jacques MICHEL et Catherine MIUSLA.
Merci d'avance aux généalogistes qui voudrons bien m'aider.
Bien amicalement Vincent

vesy78
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La commune de Frasses peut-être qui se trouve dans la Broye dans le canton de Fribourg. Près d'Estavayer?

Stéphanie

vincentgaudefr
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Merci pour la réponse , j'ai déja fais des recherches concernant les communes de SUISSE mais cela n'a rien donné.

vincentgaudefr
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour Stephanie,
Merci pour la réponse je vais essayer de trouver cette commune pour chercherles actes qui me manque.
Bien amicalement VINCENT

pharos
pharos
Ver su árbol genealógico
bonjour,
voilà un site avec les communes d'oû sont originaire les Michel du canton de Fribourg http://www.diesbach.com/sghcf/m/michel.html
. Il y a Maules qui se dit en patois Môla et peut-être que madame venait de Maules (Miusla)? avec des si on peut imaginer beaucoup de choses. Envoyer-moi le doc pour voir si un détail me fait penser à quelque chose. martgrandjean@bluewin.ch
cordialement
Martial

vincentgaudefr
male
Ver su árbol genealógico
bonjour Martial

Merci pour les renseignements, je vais rechercher le document et je vous le fais parvenir par mail,je vais aller voir le site dont vous m'avez donné l'adresse pour essayer de trouver.
Bien cordialement Vincent

mariusc
mariusc
Ver su árbol genealógico
Monsieur,
Apparemment le patronyme MICHEL que vous citez dans votre Geneanet pourrait provenir de Grissach. C'est le pendant alémanique de Cressier, la frontière romande/alémanique pour les deux localités est très proche; Cressier-le-Landeron dans le canton de Neuchâtel et Cressier-sur-Morat dans le canton de Fribourg.
D'après le répertoire des noms de famille suisses, les MICHEL de Cressier/FR sont bourgeois depuis au moins le 17ème siècle, les MICHEL de Cressier/NE seraient (re)venus de France en 1784.
La bourgeoisie helvétique est une origine paternelle, le Suisse reste bourgeois de sa commune même s'il habite dans une autre localité, dans un autre canton ou dans un autre pays. Vos compatriotes ont de la peine à comprendre ce particularisme. Vos Jacques MICHEL seraient donc des ressortissants de Cressier/NE ?, ce sont ceux que je ne traite pas.
Cressier/FR est célèbre par la présence d'une chapelle sur son territoire qui commémore la victoire des Confédérés sur Charles le Téméraire le 22 juin 1476. Ma mère née Muller est originaire de Cressier/FR, les Muller sont des forgerons venus de Wangenbourg en Alsace vers 1780.
Je vous communique ce renseignement du moment que beaucoup de données sont copiées dans Geneanet et qu'elles n'ont aucune base vraisemblable.
Marius

Responder

Volver a “Suisse”