Responder

[résolu] Décès DURAND-AUTIER Edouard en AEF !.

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
walioun
walioun
Mensajes: 12772
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Si j'en crois :
https://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?id=1437532
Lieutenant de chasseurs à pied - Tué à l'âge de 29 ans ? - Engagé volontaire dans l'infanterie -
Il serait décédé le 17/07/1889, au Tchad (AEF)

Mais sur sa fiche matricule :
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo0OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDQtMzAiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjEwODY0Mzk7fQ%3D%3D#uielem_move=159%2C231&uielem_islocked=0&uielem_zoom=91&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Il est dit :
D-A FM.JPG

Comment peut on accéder à son dossier d'officier, au SHD, quand on est loin !....
Última edición por walioun el 17 Mayo 2021, 10:28, editado 1 vez en total.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonjour

Il est vraisemblablement décédé à l'âge de 29 ans (donc en 1899) comme indiqué en bas de la fiche Mémorial.

Cote du dossier : https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/resultats-recherche?cles_operator=and&cles=durand+autier&thematiques=&lieu=&producteur=&debut_notices=&debut=&fin_notices=&fin=

Le formulaire de demande de reproduction est de nouveau disponible sur le site du SHD (à partir de l'espace personnel).
Imagen
walioun
walioun
Mensajes: 12772
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à vous deux et
Merci Sergio pour accès à ce dossier

En Continuant mes recherches je trouve :

Il est mis hors cadre par décret en 1898 pour être affecté à la Mission Marchand vers Fachoda
JO Durand-Autier 1898.JPG

Un article du Figaro :
Figaro 1899 a propos du dc de Durand-Autier Edouard.JPG
Última edición por walioun el 16 Mayo 2021, 16:17, editado 1 vez en total.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
daline5
daline5
Mensajes: 4915
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
En août 1898 on a pu le mettre hors cadre, pour une mission , en l'absence de preuve effective de sa mort...les nouvelles n'allaient pas forcement hyper vite . Il y a parfois des décalages entre les parutions des décisions au JO et l'affectation elle-même.
En 1936 un article revient sur les fait et indique bien la date de juillet 1899
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k41041404/f1.item.r=%22DURAND%20AUTIER%22.zoom
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k98020508/f1141.image.r=%22DURAND%20AUTIER%22?rk=257512;0
walioun
walioun
Mensajes: 12772
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai trouvé la transcription de son DC le 30/07/1901 à Paris 7° :
Durand-Autier Edouard + 17 07 1899 Niellines (Oubangui Chari).JPG

Sergio, je ne comprends pas comment faire une demande de copie.
Capture.JPG
Il y a des questions en anglais !.
et il faut remplir les 2 imprimés
Merci de m'aider.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
daline5
daline5
Mensajes: 4915
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
" Documents sollicités ( Archives)": vous remplissez les cases du haut : Numérisation ou photocopies - cote du document - dans la case renseignements complémentaires, mettez éventuellement le nom du dossier ( comme ça pas d'erreur).
Ne tenez pas compte de ce qui est inscrit en anglais. Ce n'est à utiliser que si vous voulez une deuxième archive vous cliquez là pour l'ajouter...
Dans la partie " Documents sollicités ( Bibilothèque)" : J'ai fait le test en ne mettant qu'un trait (-) dans chaque case.
Validez.
commande documents.jpg
Oups ! pour vérifier le processus, j'ai cliqué sur "envoyer la demande" et j'ai validé la demande :( il faut que je l'annule ! :?
Cordialement
walioun
walioun
Mensajes: 12772
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
OK, Merci Daline
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Mensajes: 12772
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Suite à ma demande du 17 mais, je viens de recevoir, le devis pour ces documents 11 A4 et 4 A3 pour 4,75 € plus port 3,05 €.

J'envoie la demande.

Merci à tous. :)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonjour Henri

3 mois pour avoir le devis, c'est pas si mal.
Aux archives de la SNCF à Béziers, ils ont un an de retard sur le traitement des demandes :!:
Imagen
daline5
daline5
Mensajes: 4915
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
daline5 escribió: 17 Mayo 2021, 08:49 Bonjour
" Documents sollicités ( Archives)": vous remplissez les cases du haut : Numérisation ou photocopies - cote du document - dans la case renseignements complémentaires, mettez éventuellement le nom du dossier [...]
Oups ! pour vérifier le processus, j'ai cliqué sur "envoyer la demande" et j'ai validé la demande :( il faut que je l'annule ! :?
Cordialement
Bonjour
J'avais par erreur fait la demande de reproduction du dossier DURAND-AUTIER Edouard et j'ai reçu aussi un devis de 7euros 80
pour le dossier GR 5Ye 72444

Evidement ça ne m'intéresse pas puisque ce n'est pas moi qui fait cette recherche !
Bon ben je vais l'annuler puisque je vois que vous avez reçu également ;)
Cordialement
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
daline5 escribió: 12 Agosto 2021, 13:24 j'ai reçu aussi un devis de 7euros 80
ça aurait été amusant si vous n'aviez pas eu le même devis... :mrgreen:
Imagen
Responder

Volver a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”