Responder

Recherche parcours Soldat 22è COA

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
jblons
male
Mensajes: 40
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je suis à la recherche du parcours de mon arrière grand-père Adrien Henri Deschamps, classe 1899, rappelé le 22 avril 1915 à la 22ème Section COA.Il est inscrit dans son livret militaire qu'il a fait campagne contre l'Allemagne du 22 avril au 18 octobre 1915.Il a été gazé, a été ensuite réformé , est mort des suites de ses blessures le 6 mars 1921.Ses enfants ont été adoptés par la Nation en avril 1921.
Je n'arrive pas à trouver où est parti sa section pendant ces mois de 1915 (j'ai trouvé que le 24è COA était parti dans les Vosges), peut-être auriez vous des pistes pour m'aider? je ne sais pas où chercher, il n'y a pas de traces des déplacements de la section.
merci beaucoup!
Bien cordialement,
Carole Blons
ad6293
ad6293
Mensajes: 4548
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
la fiche matricule dit "Campagne contre l'Allemagne 22 avril au 18 octobre 1915.( IntSimple )" . L'expression "intérieure simple" , veut dire qu'il était en zone intérieure ( qui s'oppose à Zone de Combats) et que le temps passé est compté simple ( alors que le temps est compté double pour les hommes des unités combattantes, lorsqu'ils sont au front ). La cause de la réforme est Bacillose ( => tuberculose)
Ceci laisse penser qu'entre avril et octobre 15 il n'était pas en zone de combat, alors a-t-il vraiment été gazé?
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDEtMTgiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjEyNjk3ODA7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=150%2C-1322&uielem_islocked=0&uielem_zoom=83&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
DESCHAMPS Adrien.jpg
Quelques photos de la 22e COA site chimiste
http://www.chtimiste.com/album/Autres%20unites/Commis%20et%20Ouvriers%20militaires%20d%27Administration%20%28COA%29/index.html

par contre je ne sais pas où sont les jmo, peut-être trouverez vous des indications sur le forum suivant;
https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?t=17225&start=10
Última edición por ad6293 el 18 Enero 2021, 19:25, editado 1 vez en total.
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonjour

La 22e SCOA dépendait du gouvernement militaire de Paris.
Imagen
jblons
male
Mensajes: 40
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos précieux éléments.Mon père m'a toujours dit que son grand-père avait été gazé, mais peut-être est -ce du coup une légende ?On ne saura pas, je vais regarder les sites que vous m'indiquez.
Bonne soirée, encore merci
Responder

Volver a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”