Responder

grenadier de l'impératrice Eugénie et guerre de crimée

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
geneaoger
male
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
un de mes ancètres a été grenadier du second empire et a fait la guerre de Crimée
Où peux on trouver son nom sur des listes de Soldat de cette époque où le nom de son régiment
Cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41385
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je déplace votre message vers le forum "Armée, vie militaire et périodes de guerre".

Bonne chance dans vos recherches !
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
geneaoger escribió: 26 Marzo 2020, 07:57 un de mes ancêtres a été grenadier du second empire et a fait la guerre de Crimée
Où peux on trouver son nom sur des listes de Soldat de cette époque où le nom de son régiment
Bonjour

Dans votre titre, vous parlez de "Grenadier de l'Impératrice".
A ma connaissance, seuls les Dragons de la Garde Impériale avaient droit à "de l'Impératrice".
Par contre, il y avait bien des régiments de Grenadiers dans la Garde Impériale.
Pouvez-vous mettre en pièce-jointe le document où vous avez trouvé cette mention ?

Il y avait aussi des compagnies de grenadiers dans chaque régiment d'infanterie.
Dans ce cas, le mieux serait de consulter aux AD (série 1R) la liste du contingent de sa classe de recrutement pour déterminer le nom du régiment.
Imagen
Responder

Volver a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”