Responder

Lesueur, Philogene Dostier, Matricule classe 1867

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
watierjm
watierjm
Mensajes: 85
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche le registre militaire de Lesueur Philogene Dostier. J’ai trouvé la table alphabétique sure le site des archive de la Somme mais le registre. Si vous avez des information pour ou je pourrai le retrouvai ca serai super.
Lesueur, Philogene, Dostier #345
#1R617- bureau d'Amiens (1867)

Merci,

Jean-Marc W.
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir ,
Les registres des fiches matricules de recrutement militaire de la Somme ne sont pas numérisés. Soit ceux-ci sont consultables en salle de lecture aux AD de la Somme , soit je crains qu'ils n'existent plus ,la grande guerre étant passée par là ! Je vous invite à vous renseigner auprès des AD .
Cordialement,
Pascal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15287
Bonsoir,
pflaud escribió: 15 Enero 2019, 21:54 Les registres des fiches matricules de recrutement militaire de la Somme ne sont pas numérisés.
Mais bien sûr que si!! Par contre aucun avant 1884...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
echizelle
echizelle
Mensajes: 16424
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Même demande sur ce forum https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60580&t=615138
Comme conseillé par Pascal (pflaud) renseignez-vous auprès des archives pour savoir exactement ce qu'il en est.

Cordialement
Edith
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
@zanzigirl : ouf!!! je les ai trouvées ces fiches matricules de recrutement dans l'onglet " recensements et hypotheques " , merci à vous Claudine , pour ma première recherche dans la Somme c'est un beau loupé ; J'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui !
Cordialement ,
Pascal
echizelle
echizelle
Mensajes: 16424
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Ce qu'il faut savoir en fait c'est s'il existe bien des registres avant ceux mis en ligne soit avant 1884
puisque la période concernée par la demande est 1867. .
Existe-t-il bien des registres entre 1867 et 1884 qui seraient consultables aux archives ?
Seul le service des archives pourra répondre .

Cordialement
Edith
Responder

Volver a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”