Responder

Variants de métiers

Votre arrière-grand-père était 'gareur' et vous ne savez pas à quoi correspond cette profession ? Vous recherchez des documents sur la profession de forgeron ? Ce forum est pour vous !
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8590
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Certains d'entre vous on du remarquer la mise en ligne il y a quelques semaines d'une rubrique consacré aux métiers sur Geneanet :
https://www.geneanet.org/metiers/

Nous avons construit une petite base de variantes qui permet a la fois d'avoir des statistiques plus intéressantes et qui permet également d'optimiser les recherches sur Geneanet (la recherche par variantes de métiers étant désormais possible).

Néanmoins cette base est encore petite. Si certains d'entre vous souhaitent participer à son enrichissement, n'hésitez pas a vous proposer sur ce fil, nous verrons ensuite comment nous pouvons organiser cela.

Merci !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
luchago
luchago
Mensajes: 1
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Pour ma part je me suis toujours intéressé aux différents métiers de mes ancêtres, et à l'évolution de ces métiers, aussi cela m'intéresse de savoir ce qui est envisagé de faire dans ce domaine, je suis en tout cas volontaire pour y participer.
Jean Pierre (pseudo luchago)
dbassanobarat
female
Mensajes: 2010
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je viens de regarder à la suite de votre message la rubrique , pour tester j'ai pris au hasard le nom de métier "tonnelier" en français, en Chalosse (Landes)on dit "Barriqué", c'est aussi un nom de maison, et peut être porté essentiellement par des cagots comme nom de personne. (métier du bois).
Dominique
Responder

Volver a “Métiers d'autrefois”