Responder

BOTTON JUIF DE SALONIQUE :REFUGIES POLITIQUES CHRETIENS RHODANIENS CONVERTIS AU JUDAISME UNE FOIS EN GRECE?

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
sylvaine20
female
Mensajes: 114
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
De BOTTON est plus rare que BOTTON et la particule DE n'a rien à voir avec les noms grecs.
Dans l'empire ottoman on dit BOTTONOPOULOUS,BOTTONOGLU,BEN BOTTON. En Egypte la particule ou préposition est BEN, pas DE.

La forme DE c'est en France ,en Belgique francophone ou en Espagne.
agnesbo
female
Mensajes: 8054
sylvaine20 escribió: 04 Junio 2021, 17:13 Veuillez trouver ceci. Il ne s'agit peut être pas de la même personne. Car la date de naissance n'est pas la même.
Il a peut être été naturalisé parce que né à Salonique mais il est dit dans WIKIPEDIA que les parents étaient originaires de Royan.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Botton

Qui dit la vérité?
Bonjour ,

Royan n'est pas en Vendée mais en Charente-Maritime .

Comment se nomment les parents de Jean Isy ? Les avez vous cherchés ?

Wikipédia ne donne aucune source . Donc ce n'est pas une vérité , puisqu'invérifiable .

Agnès
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
agnesbo escribió: 06 Junio 2021, 12:18

Comment se nomment les parents de Jean Isy ? Les avez vous cherchés ?
vous les avez donnés vendredi 4, en mentionnant sa fiche RM à Marseille

http://www.archives13.fr/ark:/40700/vta6da5011fa19fafa8/daoloc/0/1#id:354787379?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=869.663,-815.058&zoom=9&rotation=0.000

F.
agnesbo
female
Mensajes: 8054
Oui, je posais cette question en référence à la source Wiki qui ne donne pas le nom des parents prétendus de Royan . Donc je demandais à Sylvaine si elle les avait trouvés dans le 17 ?

Agnès
ffoucart
male
Mensajes: 1915
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
En tout cas, les BOTTON sont nombreux à Royan et alentours. A priori un DE BOTTON épouse une DE CURMONT au XVIIIème, dont le père avait Ruben dans ses prénoms.
On est assez loin des Juifs de Bordeaux me semble-t-il.
sylvaine20
female
Mensajes: 114
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Erreur les DE BOTTON sudiste étaient tous d'origine juive.DE BOTTON n'est pas si courant que cela.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17151
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sylvaine20 escribió: 06 Junio 2021, 11:43 Parce que justement il venait du SUD OUEST et est à relier aux DE BOTTON du SUD OUEST.
Si il est né là bas c'est qu'il avait de la famille là bas.
Ma mère est née à Rochefort sur mer où nous n'avons absolument aucune famille.

Les enfants de mariniers, de forains, naissent souvent dans des lieux
où leurs parents n'ont aucune famille.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mbicaismuller escribió: 06 Junio 2021, 14:08
Ma mère est née à Rochefort sur mer
donc ... elle est juive stambouliote ? ;)
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17151
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Elémentaire mon cher Watson ;)

Mais il y a pire, l'un de ses frères est né à Bordeaux et le frère ainé est né à Lyon
ville où vivaient les parents, qu'est ce que ça peut bien cacher ? (enfin, moi, je sais)

Au fait, Lyon, c'est pas le coin des BOTTON ?
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
sylvaine20
female
Mensajes: 114
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Et si c'est le coin des BOTTON hélas. Cela cache quelque chose de louche, du marranisme.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5931
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sylvaine20 escribió: 06 Junio 2021, 11:46 De BOTTON est plus rare que BOTTON et la particule DE n'a rien à voir avec les noms grecs.
Dans l'empire ottoman on dit BOTTONOPOULOUS,BOTTONOGLU,BEN BOTTON. En Egypte la particule ou préposition est BEN, pas DE.

La forme DE c'est en France ,en Belgique francophone ou en Espagne.
Encore une affirmation pâle des genoux, dans l'Empire Ottoman on dit.... En Egypte etc...BOTTONPOULOS ?? allons donc !

Foultitude d'exemples contraires à vos affirmations et ceux-ci étayés, suffit de rechercher dans le fichier de l'INSEE, car certains des DE BOTTON sont décédés en France et y sont référencés

Alexandrie : DE BOTTON : Alfred, David Marcel, Roger, Denise, Nino etc ... aucun Ben Botton (fils de ) mais bien DE BOTTON.

Même constat pour Salonique, pas de BOTTONPOULOS mais bien des familles DE BOTTON, ne serait-ce que le Jean Isy DE BOTTON de votre premier message.

Et pourquoi pas VAN BOTTON pour les Pays Bas, car même si ça ne colle pas à votre théorie il existe bien des DE BOTTON de Rotterdam (qui n'est pas en Belgique).

Et d'après vous les familles d'Istanbul avaient traduit leur nom en Ibn Botton ?

Vous négligez et oubliez tout ce qui pourrait réduire votre idée de départ, comme d'habitude.

Quoiqu'il en soit, pourquoi les familles juives de Salonique auraient plus de lien avec vous que n'importe laquelle des autres familles du même patronyme, de l'Empire Ottoman ou d'ailleurs ??

En conclusion, et après je m'en vais, je n'aime pas trop le film Gravity, mais au moins à la fin Sandra Bullock retombe sur terre, dans votre version de Gravity elle serait restée en orbite...et continuerait de tourner encore et encore.

bien à vous
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17151
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ponpon5757 escribió: 06 Junio 2021, 18:09
sylvaine20 escribió: 06 Junio 2021, 11:46 De BOTTON est plus rare que BOTTON et la particule DE n'a rien à voir avec les noms grecs.
Dans l'empire ottoman on dit BOTTONOPOULOUS,BOTTONOGLU,BEN BOTTON. En Egypte la particule ou préposition est BEN, pas DE.

La forme DE c'est en France ,en Belgique francophone ou en Espagne.
Encore une affirmation pâle des genoux, dans l'Empire Ottoman on dit.... En Egypte etc...BOTTONPOULOS ?? allons donc !

Foultitude d'exemples contraires à vos affirmations et ceux-ci étayés, suffit de rechercher dans le fichier de l'INSEE, car certains des DE BOTTON sont décédés en France et y sont référencés

Alexandrie : DE BOTTON : Alfred, David Marcel, Roger, Denise, Nino etc ... aucun Ben Botton (fils de ) mais bien DE BOTTON.

Même constat pour Salonique, pas de BOTTONPOULOS mais bien des familles DE BOTTON, ne serait-ce que le Jean Isy DE BOTTON de votre premier message.

Plis ça va, plus je me demande si, ceux qui, dès le début pensaient à un troll
(je dirais plutôt à quelqu'un qui se f--- de notre gu---)
si donc, ces personnes là n'avaient pas raison :roll:

Cela dit, nous alimentons le délire.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
novice
female
Mensajes: 2023
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sylvaine20 escribió: 06 Junio 2021, 17:55 Et si c'est le coin des BOTTON hélas. Cela cache quelque chose de louche, du marranisme.
Ah ! bon le marranisme c'est louche maintenant ....
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
ffoucart
male
Mensajes: 1915
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sylvaine20 escribió: 06 Junio 2021, 13:28 Erreur les DE BOTTON sudiste étaient tous d'origine juive.DE BOTTON n'est pas si courant que cela.
Aucune preuve de cela, et il n’y a pas de marranisme dans le SE de la France. A fortiori dans le lyonnais.

C’est du délire! :x

A fortiori, vos BOTTON n’ont rien à voir avec ceux de Charente ou de Turquie. Faites votre généalogie de manière sérieuse, ce sera plus utile.
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mbicaismuller escribió: 06 Junio 2021, 17:36 Elémentaire mon cher Watson ;)

Mais il y a pire, l'un de ses frères est né à Bordeaux et le frère ainé est né à Lyon
ville où vivaient les parents, qu'est ce que ça peut bien cacher ?

des ashkenazes bretons, vous dis-je ;)

F.
Responder

Volver a “Généalogie juive”