Responder

Besoin d'aide pour lire une signature en hébreu (script) Résolu

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
ymars1
male
Mensajes: 222
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,
je suis en train de retranscrire des registres de 1808 concernant l'attribution des noms de famille pour les populations juives à l'époque napoléonienne.
Pour cet acte, dont le micro film est de trop mauvaise qualité je ne dispose que de cette signature en hébreu ou Yiddish (je ne maîtrise aucune de ces deux langues)
le nom initial est Wolf David et le nom choisi est Wolfgang B*****
Au regard de la signature en P/J, quelqu'un pourrait-il m'aider à compléter la partie manquante
En vous remerciant par avance
cordialement
Yann
Adjuntos
Wolf David.jpg
Última edición por ymars1 el 10 Abril 2020, 12:22, editado 2 veces en total.
houdinil
houdinil
Mensajes: 482
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Vous devriez poster votre demande sur la section ViewMate du site JewishGen (il faut créer un compte) : https://www.jewishgen.org/ViewMate/

Cordialement,

Laurent (houdinil)
ymars1
male
Mensajes: 222
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Laurent pour votre réponse,
tout en gardant espoir que quelqu'un ici puisse m'aider, je vais tenter de m'inscrire sur le site proposé.
Très cordialement
Yann
julvic
male
Mensajes: 1
Bonjour,
Difficile à lire en script; cela ressemble à un abrégé.
Seule certitude, la signature se termine par "Man".
Cordialement.
VJ
ymars1
male
Mensajes: 222
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce début de piste, j'ai en effet cru comprendre que l'hébreu calligraphié de cette époque n'était pas des plus facile à déchiffrer.
Très cordialement
Yann
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:58, editado 1 vez en total.
ymars1
male
Mensajes: 222
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour David
Merci beaucoup
Pour Wolfgang, je confirme le transcripteur de l'époque (1808) l'avait inscrit sur son registre.
Je vais voir comment "rebondir" sur la partie "Benjamin" au regard des autres familles présentes dans ce registre.
Un très grand Merci
très cordialement
Yann
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:58, editado 1 vez en total.
ymars1
male
Mensajes: 222
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
En effet, il y avait souvent un écart entre le nom retenu par l'administration et le nom finalement en usage. J'imagine que Wolfgang devait continuer à se faire appeler Wolff.
Responder

Volver a “Généalogie juive”