Responder

Ascendance de Jacobi Franciscus VAN CAN né avant 1712 région Bekkerzeel - Grootbijgaarten : une piste à HEEZE ?


lvc
male
Mensajes: 20
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à vous tous,
Apres des décennies de vaines recherches classiques, actes à Leuven..... l 'idée fut de filtrer Geneanet en demandant où et quand pourrait etre né le père de mon ancêtre ,peu importe le pays.
en recherchant entre 1660 et 1700 au nom de Van Can ,Van Kan, geneanet propose 3 noms et uniquement à HEEZE Nl
Franciscus Van can 1677-1696
Joannes Van can 1681 -1747
Jacobus Van Can 1691 - 1755

Interessant de remarquer que mon ancetre Jacobi Franciscus porte les prénoms de deux peres potentiels :Jacobus et Franciscus .
Hasard ?

La descendance de Franciscus n’existerait pas car il est mort à 19 ans.
Les descendances de Joannes et Jacobus sont tres confuses sur généanet selon la source. Il y a mélange d'infos.
Merci de me donner la bonne source.

Etonnant que un seul enfant soit né dans chaque famille. Données incompletes ?
Comment expliquer que mon ancetre serait né à HEEZE puis aurait migré vers la ' Belgique ' ?
Grand merci pour vos éclairages

Cordialement

Luc
lvckat1
male
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir,

Je pense que Jacobus Van Can (1691-1755) Heeze est le père de mon ancêtre Jacobi-Franciscus Van Can (/1712-1772) décédé à Groot Bijgaarten. Mon ancêtre aurait des lors comme frère Antonius Van Can (1723-1794) Heeze
Comment prouver cette filiation ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Luc
jachterberg
male
Mensajes: 952
Bonjour Luc,

deux posabilité

Anthonis Jan van CAN se marie avec Marie Willemsdr AELEN avant la justice 4 Janv/5 Fevr 1653

Frans Jan Thonissen van CAN se marie avec Jenneken CORNELIS [aussi appellé CORSTENS] avant la justice 31 dec 1665/16 Janv 1666

Jan Achterberg
jachterberg
male
Mensajes: 952
Kind Jacobus van Can
Vader Antonius Teunis van Can
Moeder Maria Jacobs van Luxenborch
Getuige Petrus Hendrickx. Getuige Pacasia van Luxenborg
Gebeurtenis Doop
Datum 10-02-1691
Gebeurtenisplaats Heeze

Regardez: https://www.wiewaswie.nl/nl/zoeken/?advancedsearch=1
lvckat1
male
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci Jan, c'est maintenant plus clair. Il y a en effet des descendances parallèles mais pas encore de lien avec mon ancêtre.
Le site viewaswie est très intéressant. Pensez vous que tous les actes anciens ont étés dépouillés ? Ce n'est pas facile de déchiffrer.
Luc
jachterberg
male
Mensajes: 952
Bonjour Luc,

c'est posible que tous les actes ne se trouvent sur wiewaswie. Cette information est plaçé par des volontiers. Il y a déja beaucoup de Heeze.

Tu peux aussi essayer Heemkunde Kring Heeze-Leende. C'est une cercle [kring] des enthousiastes locales. Leur site a aussi la posablité de fait des recherches [zoeken] . Et tu peux faire un contact avec eux.

https://www.heemkundekring-hlz.nl/over-ons-1/nieuwsversie/artikel/36/Heerlijkheid-Heeze-Leende-Zesgehuchten
lvc
male
Mensajes: 20
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Encore merci Jan,
Le lien est tres intéressant et indirectement propose de repasser par google van can Jacobus Anthonius.
Voici le lien:
https://www.openarch.nl/rhe:72025AD5-8434-4A87-BE5B-149D765AF208/fr

Le stamboom de Zonneveld est tres intéressant .Il y a 7 enfants de Jacobus , 2 inconnus,et pourquoi pas un Huitieme ?

Codialement

Luc
Responder

Volver a “Pays-Bas”