Responder

exportation Gedcom vers Généanet

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
valere73
valere73
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je ne comprends pas, j'ai toujours exporté mon fichier en format : Gedcom /Ansel (j'ai heredis 12), et depuis quelques temps, quand je veux l'exporter afin de le publier sur Geneanet, il est indiqué que j'ai...... 0 personne dans mon fichier!!! Du coup, j'ai essayé autrement et au lieu de mettre Ansel (alors que ça a TOUJOURS fonctionné), j'ai choisi "ANSI" : et là, j'ai bien le bon nombre d'individus, mais ceux qui ont un nom ou prénom avec accent, cédille etc.... voient leur nom tronqué, affiché bizarrement.
Que faut-il que je fasse? J'ai aussi essayé "UTF8", et même souci qu'ANSEL.... aucun individu!
Merci d'avance!
Última edición por ponpon5757 el 24 Octubre 2021, 16:41, editado 1 vez en total.
Razón: Personnalisation du titre
forhanp
forhanp
Mensajes: 14033
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Le fichier GEDCOM est un fichier texte.
Est-ce que vous avez essayé de l'ouvrir avec un éditeur de texte pour voir s'il y a des informations concernant des individus ?

En général, quand le fichier ne fonctionne pas sur Geneanet, c'est que l'export du logiciel d'origine qui n'a pas correctement fonctionné.

Cordialement,
Pascal Forhan
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55647
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vous n'avez toujours pas réussi à renvoyer un gedcom ?

Je vois encore les fiches avec les lettres mal reprises comme cette Jacqueline Franoise (sans le ç)
https://gw.geneanet.org/valere73?lang=fr&p=jacqueline+franoise&n=abondance

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41374
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Si je comprends bien votre message, c'est votre export d'Heredis qui vous donne un fichier vide ?

Il vaudrait mieux dans ce cas interroger l'assistance de Heredis, ou bien notre forum consacré à ce logiciel :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=54189

Actuellement, votre arbre en ligne correspond au fichier que vous aviez envoyé le 03/10/2021 et il contient 20 349 individus.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
valere73
valere73
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à tous pour vos réponses! Malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution. Cela fait plus de 10 ans que je transfère sans AUCUN souci. la seule solution que j'ai trouvé est de modifier le jeu de caractère du Gedcom (passer de Ansel à Ansi). Mais le problème est que tous les noms comportant un accent sont tronqués... en attendant mieux, je n'ai pas le choix.
Cordialement,
forhanp
forhanp
Mensajes: 14033
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Dans la page d'import, il y a un lien "Plus d'options".
Dedans vous avez une option "Format d'exportation de votre logiciel" dans lequel vous pouvez choisir "Ansel" ou "ANSI"
Cela pourrait améliorer la prise en compte de votre fichier.

Cordialement,
Pascal Forhan
valere73
valere73
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre message.
Quand je choisis ANSEL, j'ai O individu, et quand je choisis ANSI les noms/prénoms comportant un accent ou une cédille sont tronqués. Par exemple : Valérie devient Valrie, Eléonore devient lonore etc...
J'ai envoyé un message à Heredis, on verra. Surtout que auparavant, je n'avais aucun souci! C'est tout récent! J'envoyai avec le jeu de caractère ANSEL et tout était parfait!
Cordialement,
valere73
valere73
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Hérédis ne m'ayant pas répondu, j'ai tenté de chercher par moi-même, et à priori c'est bon!!! J'ai exporté en jeu de caractère UTF-8, et ensuite sur le site Geneanet j'ai choisi dans l'onglet "format" : la touche "par défaut".
Merci encore pour vos réponses!
Bonne journée,
Responder

Volver a “Arbre en ligne”