Responder

filles mères et reconnaissance

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
peggycv
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour la communauté,
Je n'ai pas trouvé réponse rapidement dans le forum, mais j'imagine malheureusement que ma question a déjà été posée...
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment gérer les lien de reconnaissance.
Initialement, j'avais pris l'option de mettre en lignée directe les pères reconnaissant les enfants de leur épouse mais maintenant je me dit qu'il est tout de même important de garder trace d'un géniteur non connu (en ?? dans mes fiches).
De ce fait le lien avec le père reconnaissant n'existe plus, les sosas ont changé etc...mais j'aurai voulu savoir s'il était possible de mettre en lumière clairement le père reconnaissant par un lien dans l'arbre particulier?
Merci par avance
maiabera
maiabera
Mensajes: 506
Bonjour,

Si vous sélectionnez le mode de saisie détaillé (en haut à droite de la fiche quand vous cliquez sur "modifier l'individu"), vous avez la possibilité d'ajouter des relations, dont "père adoptif", "père l'ayant reconnu" etc.

A bientôt !
Maia Bera
Geneanet
daline5
daline5
Mensajes: 4910
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
C'est souvent l'interrogation que l'on a, lorsqu'on croise ce genre de situation.
mais après tout on ne saura jamais si celui qui l'a reconnu
n'est pas aussi le géniteur ( eh oui, pourquoi pas ?) . De plus si on se place du point de vue législatif
le père qui reconnait l'enfant...est le père.
Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55634
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Quand l'enfant est né avec le nom de la mère, et reconnu ensuite lors du mariage, j'indique directement le nom du père puisque cet enfant portera ce nom ensuite.
J'indique en note qu'il est né sous le nom ... et reconnu etc...

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
peggycv
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour votre réponse.

Je suis en effet assez attachée à la parentalité "effective" que "génétique" étant moi-même maman "sociale" de mes trois enfants.
Néanmoins pour mon père donc la branche de l'arbre est concerné il se focus sur le fait que ce n'est pas le "vrai" père. Peut-être en effet aussi que les père reconnaissant ne se sont pas spécialement "occupé" de ces enfants là (dans le cas de ma branche en tous cas).

C'est pourquoi j'avais commencé en mettant en effet le nom de l'enfant reconnu directement avec celui du père reconnaissant (ce que je continue mais je fait apparaitre un inconnue en lien direct).
Mon père me demandant d'enquêter sur cette branche inconnue...compliquée pour moi débutante mais j'essaye...

Je vais essayé de trouver le mode de saisie détaillée pour voir comment améliorer ces infos.
Merci à la communauté et n'hésitez pas à continuer l'échange si vous le souhaitez
Responder

Volver a “Arbre en ligne”