Responder

Modifier les parents d'une personne

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
dumas2
female
Mensajes: 118
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je viens de voir une erreur dans mon arbre (dumas2) que je n'arrive pas à modifier.
J'ai Catherine BRUN (18/09/1708 - 08/02/1771) mon sosa 491 qui a comme parents :
Claude BRUN (sosa 246) et Marie TRUFFET (sosa 247).
Comment puis je faire pour modifier le nom des parents de Catherine (491) ? Je n'ai pas trouvé.
Faut il que je supprime sa fiche ? mais cela va entrainer d'autres suppressions ?
Merci pour votre aide.
COrdialement
Sylvie
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5612
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Quels sont les parents de Catherine Brun ?
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
psaliou
psaliou
Mensajes: 24875
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Peut-être cette correspondance?

https://gw.geneanet.org/krilazz?n=brun&oc=&p=catherine

...Louise PIFFARD (avec 3 mystérieux points de suspension) est déjà dans la base de données:

https://gw.geneanet.org/dumas2?lang=fr&iz=2016&p=...+louise&n=piffard
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut délier Catherine de ses faux parents Claude BRUN et Marie TRUFFET .

1 - Si vous utilisez la saisie Geneweb, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/dumas2?lang=fr&iz=2016&p=claude&n=brun&type=Fiche

Rubrique "Union(s) et enfant(s)" -> Petite clé à gauche de "Marié le 5 février 1737, Mayres-Savel ..." -> rubrique "Enfants" -> effacez le prénom Catherine (celle qui a l'occurrence 2) -> validez la fiche

2 - Si vous utilisez la saisie Standard, à partir de cette case :

https://gw.geneanet.org/dumas2?iz=2016&lang=fr&n=brun&oc=0&p=claude&type=tree

Petit crayon -> Modifier union(s) -> cliquez sur (Délier) en face de Catherine (1708-1771) tout en bas de la fiche de modification.

Catherine va devenir orpheline mais toujours avec son époux et sa descendance.
Última edición por jackchipier el 14 Abril 2021, 08:58, editado 2 veces en total.
Cordialement,
Jack
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Suite ...

Si Claude BRUN et ... Louise PIFFARD sont bien les parents de Catherine.

1 - Saisie Geneweb, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/dumas2?lang=fr&iz=2016&p=claude&n=brun&oc=3&type=fiche

Petite clé à gauche de "Marié avec ... Louise PIFFARD dont"

Rubrique "Enfants" -> Insérer un nouvel enfant -> saisissez le prénom Catherine, saisissez 2 en case Occurrence, sélectionnez Relier au lieu de Créer -> validez la fiche

2 - Saisie Standard, à partir de cette case :

https://gw.geneanet.org/dumas2?iz=2016&lang=fr&n=brun&oc=3&p=claude&type=tree

Petit crayon -> Ajouter enfant -> saisissez le prénom Catherine, son sexe -> le logiciel va vous signaler que cette personne est déjà présente sur votre arbre -> sélectionnez la bonne Catherine dans la liste (1708-1771) -> Relier

Nota : à l'avenir pour des demandes d'aide de ce genre, étant en mode Geneweb, il serait préférable de préciser la saisie que vous utilisez, cela éviterait de donner les solutions dans les deux types de saisie.
Adjuntos
photo.jpg
Cordialement,
Jack
mdavoine
mdavoine
Mensajes: 27
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jackchipier escribió: 14 Abril 2021, 08:36 Bonjour,

Dans un premier temps, il faut délier Catherine de ses faux parents Claude BRUN et Marie TRUFFET .

1 - Si vous utilisez la saisie Geneweb, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/dumas2?lang=fr&iz=2016&p=claude&n=brun&type=Fiche

Rubrique "Union(s) et enfant(s)" -> Petite clé à gauche de "Marié le 5 février 1737, Mayres-Savel ..." -> rubrique "Enfants" -> effacez le prénom Catherine (celle qui a l'occurrence 2) -> validez la fiche

2 - Si vous utilisez la saisie Standard, à partir de cette case :

https://gw.geneanet.org/dumas2?iz=2016&lang=fr&n=brun&oc=0&p=claude&type=tree

Petit crayon -> Modifier union(s) -> cliquez sur (Délier) en face de Catherine (1708-1771) tout en bas de la fiche de modification.

Catherine va devenir orpheline mais toujours avec son époux et sa descendance.
Grand merci à vous, vous m'avez été d'un grand secours, car j'avais aussi un gros soucis de parenté !
Marie
dumas2
female
Mensajes: 118
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour.
Merci pour vos réponses. Je regarderai ce soir car là je suis en mode "garde petit fils " donc pas sur l'ordinateur.
Généalogiquement.
Sylvie
dumas2
female
Mensajes: 118
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Un très grand merci a jackchipier pour son explication très claire et détaillée ; ça y est Catherine Brun (sosa 491) a retrouvé ses vrais parents.

J'aurai également appris que j'utilise une saisie Généanet.

C'est super cette entraide entre les membres.

Prenez soin de vous.

Cordialement

Sylvie
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
dumas2 escribió: 14 Abril 2021, 21:31 J'aurai également appris que j'utilise une saisie Généanet.
Sylvie
Bonjour,

Vous nous avez pas dit laquelle ... saisie Geneweb ou saisie Standard ...

Contrairement aux personnes en mode Standard n'ayant accès qu'à la saisie Standard, les personnes en mode Geneweb, dont vous faites parti, ont accès aux deux saisies.

Saisie Standard à partir de la présentation "Arbre", du petit crayon et des fonctions de l'éventail -> première image jointe.

Saisie Geneweb à partir de la présentation "Fiche", des petites clés de raccourci (modification individu et union) et des fonctions présentes sous l'onglet Edition -> deuxième image jointe.
Adjuntos
photo.jpg
photo2.jpg
Cordialement,
Jack
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5612
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Jack,

A partir de la fiche, et du menu joint, menu activé par Editions, on est toujours en saisie Standard.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55647
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
pjmmonier escribió: 15 Abril 2021, 11:23 Bonjour Jack,

A partir de la fiche, et du menu joint, menu activé par Editions, on est toujours en saisie Standard.

Cordialement
Philippe
Et non, quand c'est affiché GeneWeb (sur le forum), quand on clique sur Edition, on a les formulaires GeneWeb
par contre si on clique sur l'onglet Arbre et le crayon, on a les formulaires Standard.

Faites l'essai, modifiez votre mode de saisie

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5612
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Monique,

Soit je me suis mal exprimé, soit je ne comprends pas votre réponse.

Je suis en mode Standard, quand je visualise mes interventions sur le forum, le mode de saisie mentionné est bien Standard.

Par contre, si je voulais saisir en mode Geneweb, il faudrait que je modifie mon mode de saisie. Je ne puis accéder directement au mode Geneweb par le biais de la fiche et du menu Editions, comme le mentionne Jack dans mon message.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
@ pjmmonier

Comme je l'ai précisé les personnes en mode Standard n'ont accès qu'à la saisie Standard.

Que ces personnes saisissent à partir de l'onglet "Arbre" (petit crayon) ou à partir de l'onglet "Fiche" (fonctions présentes sous l'onglet Édition), c"est kif kif ... accès aux fiches de saisie Standard.

Si vous voulez accéder aux fiches de saisies Geneweb à partir de l'onglet Edition, il faut passer en mode Geneweb.
Última edición por jackchipier el 15 Abril 2021, 17:48, editado 1 vez en total.
Cordialement,
Jack
dumas2
female
Mensajes: 118
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Alors je voulais dire geneweb en fait 😕
Il y a peu que je suis abonnée Prémium et j'ai toujours rentré mes données en Standard en fait. Je viens de comprendre l'explication de la clé 😊

Amitiés prenez soin de vous.

Sylvie
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
dumas2 escribió: 15 Abril 2021, 13:03 Il y a peu que je suis abonnée Prémium et j'ai toujours rentré mes données en Standard en fait. Je viens de comprendre l'explication de la clé 😊
Sylvie
Vous utilisez donc la saisie Standard à partir de l'onglet "Arbre" et du petit crayon.

Pour les clés présentes sur la présentations "Fiche" (modification individu et union), celles-ci vont vous conduire vers des fiches de saisie Geneweb.
Cordialement,
Jack
Responder

Volver a “Arbre en ligne”