Responder

Les anomalies

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
gencaretal
gencaretal
Mensajes: 357
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Les anomalies

Mensaje por gencaretal »

Bonjour,
Depuis un certain lors des mises à jour par gedcom, à la fin je recois une liste concernant les anomalies.
Il en reste encore quelques unes que je ne comprends pas, dont je ne sais pas comment corriger?
Exemple
LAMBERT Dennis Cette personne est mentionnée après son décès (mariage, témoin...)
Voir: https://gw.geneanet.org/gencaretal_w?lang=fr&n=lambert&oc=0&p=dennis
Cette personne n'a aucun enfant et il n'y rien dans sa note et dans les événements, il n'y a que son mariage.
Alain Dussault gencaretal
walioun
walioun
Mensajes: 12770
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Les anomalies

Mensaje por walioun »

gencaretal escribió: 27 Enero 2020, 16:52……………...Exemple
LAMBERT Dennis Cette personne est mentionnée après son décès (mariage, témoin...)………….
Bonjour,

Il est logique qu'il y ait une anomalie, si dcd par exemple en 1810 elle est témoin d'un mariage en 1815.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jbarsacq1
male
Mensajes: 1751
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Les anomalies

Mensaje por jbarsacq1 »

Bonjour

Votre arbre étant semi-masqué, nous ne voyons pas les dates de Dennis Lambert
Vérifiez que vous n'auriez pas commis une erreur ( faute de frappe , erreur de champ etc) en saisissant ses dates

Cordialement

Jean-Luc
gencaretal
gencaretal
Mensajes: 357
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Les anomalies

Mensaje por gencaretal »

Bonjour jbarsacq1
C'est nomal, avec accès en mode visiteur, le filtre de Geneanet cache les données pour les contemporains (ceux qui ont moins de 100 ans même si décédés)
gencaretal
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
gencaretal escribió: 28 Enero 2020, 15:09 Bonjour jbarsacq1
C'est nomal, avec accès en mode visiteur, le filtre de Geneanet cache les données pour les contemporains (ceux qui ont moins de 100 ans même si décédés)
gencaretal
Bonjour,

Jean Luc n'est pas le dernier des ignorants, il connait très bien le système de confidentialité ... c'était juste pour vous signaler que dans l'état actuel des choses, il nous était impossible de vous venir en aide au cas où il y aurait une erreur de saisie.

Attendez le passage de l'assistance Geneanet, qui elle, a accès à l'ensemble des données des arbres.
Cordialement,
Jack
gencaretal
gencaretal
Mensajes: 357
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Les anomalies

Mensaje por gencaretal »

Ne connaissant pas la personne, ni son expérience, ni sa formation je croyais bien faire en soulignant le filtre qu'utiise Geneanet.
Je m'excuse si j'ai offensé ce monsieur.
J'ai finalement trouvé la raison de ces anomalies. J'ajoute souvent dans l'événenemnt décédé une date comme "Avt date ou année".
qui n'est pas nécessairement précise, parce qu'on la ou le dit décédée à un événement d'une autre personne.
Je les ai tous enlevés.
Donc mon incompréhension est résolu,. Merci à tous
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55644
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Les anomalies

Mensaje por buhotmarc »

gencaretal escribió: 28 Enero 2020, 16:10
J'ai finalement trouvé la raison de ces anomalies. J'ajoute souvent dans l'événenemnt décédé une date comme "Avt date ou année".
qui n'est pas nécessairement précise, parce qu'on la ou le dit décédée à un événement d'une autre personne.
Je les ai tous enlevés.
Vous n'étiez pas obligé de tous les supprimer, par contre le logiciel ne tient pas compte de avant / après.

Si vous mettez décédé après 1812 et que vous citez la personne en 1815, c'est logique mais pas pour le logiciel, il considère que le décès est en 1812 d'où l'anomalie

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
buhotmarc escribió: 28 Enero 2020, 19:19 Vous n'étiez pas obligé de tous les supprimer, par contre le logiciel ne tient pas compte de avant / après.

Si vous mettez décédé après 1812 et que vous citez la personne en 1815, c'est logique mais pas pour le logiciel, il considère que le décès est en 1812 d'où l'anomalie

Cordialement
Monique

... et au lieu de supprimer, vous modifiez la fiche en saisissant décédé après 1815.
Cordialement,
Jack
chantal20
chantal20
Mensajes: 7101
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Les anomalies

Mensaje por chantal20 »

buhotmarc escribió: 28 Enero 2020, 19:19
gencaretal escribió: 28 Enero 2020, 16:10
J'ai finalement trouvé la raison de ces anomalies. J'ajoute souvent dans l'événenemnt décédé une date comme "Avt date ou année".
qui n'est pas nécessairement précise, parce qu'on la ou le dit décédée à un événement d'une autre personne.
Je les ai tous enlevés.
Vous n'étiez pas obligé de tous les supprimer, par contre le logiciel ne tient pas compte de avant / après.

Si vous mettez décédé après 1812 et que vous citez la personne en 1815, c'est logique mais pas pour le logiciel, il considère que le décès est en 1812 d'où l'anomalie

Cordialement
Monique
Bonjour Monique
Dans les dernières modifications des anomalies, je pense qu'il y en a une à ce sujet, car j'ai l'impression que c'est la raison de la forte diminution de mes anomalies.
Cordialement
Chantal
clairsuzon
clairsuzon
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
chantal20 escribió: 28 Enero 2020, 20:49
buhotmarc escribió: 28 Enero 2020, 19:19
gencaretal escribió: 28 Enero 2020, 16:10
J'ai finalement trouvé la raison de ces anomalies. J'ajoute souvent dans l'événenemnt décédé une date comme "Avt date ou année".
qui n'est pas nécessairement précise, parce qu'on la ou le dit décédée à un événement d'une autre personne.
Je les ai tous enlevés.
Vous n'étiez pas obligé de tous les supprimer, par contre le logiciel ne tient pas compte de avant / après.

Si vous mettez décédé après 1812 et que vous citez la personne en 1815, c'est logique mais pas pour le logiciel, il considère que le décès est en 1812 d'où l'anomalie

Cordialement
Monique
Bonjour Monique
Dans les dernières modifications des anomalies, je pense qu'il y en a une à ce sujet, car j'ai l'impression que c'est la raison de la forte diminution de mes anomalies.
Cordialement
Chantal
Bonjour,

2 ans se sont écoulées entre temps, Chantal, et, hélas, je n'ai toujours pas cette impression :roll:
En effet, j'ai, à ce jour, 3085 anomalies détectées ; 99 % sont dues à ma façon d'indiquer les décès, toujours ainsi : "après tel mois de telle année". Je comprends fort bien que "décédé après 1815" et témoin en 1850, ce n'est pas terrible comme présentation :evil:
Mais, mais... la plupart du temps, quand la personne est témoin à un évènement, par exemple le 10 février 2000 ; je note : décédée après "janvier 2000". Et le logiciel considère tout de même cela comme une anomalie :idea:
Je sais !!! Je devrais noter : décédée après "10/02/2000... mais voilà, je n'arrive pas à m'y résoudre :lol:

@micalement
Gugu
monserrada
female
Mensajes: 10394
Bonjour
clairsuzon escribió: 11 Mayo 2022, 13:12 Mais, mais... la plupart du temps, quand la personne est témoin à un évènement, par exemple le 10 février 2000 ; je note : décédée après "janvier 2000". Et le logiciel considère tout de même cela comme une anomalie
Je sais !!! Je devrais noter : décédée après "10/02/2000... mais voilà, je n'arrive pas à m'y résoudre
et vous vous étonnez d'avoir autant d'anomalies (3085) :o

Sidérant :lol: :lol:
Cordialement
Monserrada
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55644
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Les anomalies

Mensaje por buhotmarc »

Bonjour gugu,

Rien à voir avec vos erreurs mais votre page d'accueil me laisse perplexe : https://gw.geneanet.org/clairsuzon

Votre P.S. : Il faut savoir ce que l'on veut (cf. en suivant ce lien : erreurs-volontaires), si ces données sont visibles, c'est pour les partager => elles sont donc "libres", et récupérables ;))) ... avec sources autorisées ]>;)

par curiosité j'ai cliqué sur "erreurs-volontaires" mais cela ne mène à rien ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41372
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Effectivement, sur une fiche comme celle-ci :
https://gw.geneanet.org/clairsuzon?lang=fr&n=achert&oc=0&p=pierre
le programme considère que si Pierre ACHERT est décédé après mars 1684, il ne peut pas être témoin du décès de Pierrette JUREDIEU, survenu le 5 avril 1684...
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
clairsuzon
clairsuzon
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
assistance escribió: 11 Mayo 2022, 14:12 Bonjour,

Effectivement, sur une fiche comme celle-ci :
https://gw.geneanet.org/clairsuzon?lang=fr&n=achert&oc=0&p=pierre
le programme considère que si Pierre ACHERT est décédé après mars 1684, il ne peut pas être témoin du décès de Pierrette JUREDIEU, survenu le 5 avril 1684...
Bonjour et merci Sylvie,

pour avoir confirmé cette limite à laquelle se heurte le logiciel :)

Bien cordialement
Gugu
clairsuzon
clairsuzon
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
buhotmarc escribió: 11 Mayo 2022, 13:46 Bonjour gugu,

Rien à voir avec vos erreurs mais votre page d'accueil me laisse perplexe : https://gw.geneanet.org/clairsuzon

Votre P.S. : Il faut savoir ce que l'on veut (cf. en suivant ce lien : erreurs-volontaires), si ces données sont visibles, c'est pour les partager => elles sont donc "libres", et récupérables ;))) ... avec sources autorisées ]>;)

par curiosité j'ai cliqué sur "erreurs-volontaires" mais cela ne mène à rien ?

Cordialement
Monique
Monique,

merci :) :) :)

Voilà, j'ai mis à jour cette URL, mais on n'y retrouvera plus la fameuse phrase de cette pov' Madeleine T..-A...,
qui a supprimé plus ou moins récemment son arbre Généanet [vexée ?]
où elle expliquait qu'elle plaçait volontairement des erreurs.
Je veux bien, à la rigueur, comprendre qu'elle ne voulait pas qu'on "les" lui vole... "ses" données, (zut, voilà t-y pas que les dates et lieux des actes ont un propriétaire), mais alors... 'mézalor'... pourquoi les présenter :?: :?: :?:
Sa page d'accueil https://www.geneanet.org/profil/assifarnold conservée sur Généanet mériterait presque le détour :lol:

@micalement
Gugu
Responder

Volver a “Arbre en ligne”