Responder

Fusionner un arbre

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
harmonyvilmont
female
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai créé mon compte générante afin de pouvoir compléter ce qui concerne la famille de mon conjoint. Cependant, ma maman a fait de nombreuses recherches en partant de mon frère, et j'aurais voulu savoir s'il était possible de fusionner les deux arbres, ou comment faire pour que ses recherches puissent apparaitre dans mon arbre également ?
Je vous remercie pour vos retours,

Harmony
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55497
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Si vous trouvez des données qui vous intéressent dans un autre arbre, vous devez les recopier vous-même, ou il faut que le propriétaire de l'arbre concerné, s'il est d'accord, vous fournisse une sauvegarde de la branche concernée.

Si cet arbre est sur Geneanet, demandez-lui une sauvegarde au format Geneweb, format spécifique du logiciel utilisé par Geneanet.

Il suffira ensuite d'importer ce fichier sur votre arbre en allant dans "Ma généalogie" -> "Envoyer un GEDCOM" : http://my.geneanet.org/arbre/
Choisissez bien "Ajouter une branche".

Avant toute intervention, faites une sauvegarde de votre arbre actuel au format Geneweb, ceci dans le cas où vous feriez une fausse manipulation, ou si le résultat n'était pas celui escompté. Vous pourrez ainsi récupérer votre arbre d'origine.

Cette branche sera à côté de votre arbre, il suffira de la relier à votre arbre en fusionnant et/ou reliant certaines personnes.

l est important, avant toute copie, de vérifier les données, pour éviter les erreurs.

Actuellement, geneanet teste une fonction expérimentale qui permet de relier les arbres entre eux : les liens inter-arbres. Pour en savoir plus, ou pour vous proposer comme testeur, voyez sur ce forum : Demande d'activation lien inter-arbres

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
robertbertola
male
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Fusionner un arbre

Mensaje por robertbertola »

Merci pour votre réponse rapide, qui m'a bien informé.
Cordialement
Robert Bertola
herenuitahiti987
female
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible à ce jour de fusionner les arbres?
En cliquant sur le lien indiqué dans votre message sur la version expérimentale, j'ai eu un message d'erreur.
A défaut, comment faire pour se "lier" à un arbre existant?

Merci.

buhotmarc escribió: 02 Febrero 2018, 10:13 Bonjour,

Si vous trouvez des données qui vous intéressent dans un autre arbre, vous devez les recopier vous-même, ou il faut que le propriétaire de l'arbre concerné, s'il est d'accord, vous fournisse une sauvegarde de la branche concernée.

Si cet arbre est sur Geneanet, demandez-lui une sauvegarde au format Geneweb, format spécifique du logiciel utilisé par Geneanet.

Il suffira ensuite d'importer ce fichier sur votre arbre en allant dans "Ma généalogie" -> "Envoyer un GEDCOM" : http://my.geneanet.org/arbre/
Choisissez bien "Ajouter une branche".

Avant toute intervention, faites une sauvegarde de votre arbre actuel au format Geneweb, ceci dans le cas où vous feriez une fausse manipulation, ou si le résultat n'était pas celui escompté. Vous pourrez ainsi récupérer votre arbre d'origine.

Une fois importée cette branche, il suffira de la relier à votre arbre en fusionnant et/ou reliant certaines personnes.

Nota : S'il s'agit d'une branche ascendante, celle-ci ne comportera que les ascendants directs, pas les collatéraux.

Il est important, avant toute copie, de vérifier les données, pour éviter les erreurs.

Actuellement, geneanet teste une fonction expérimentale qui permet de relier les arbres entre eux : les liens inter-arbres. Pour en savoir plus, ou pour vous proposer comme testeur, voyez sur ce forum : Demande d'activation lien inter-arbres

Cordialement
Monique
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8046
herenuitahiti987 escribió: 29 Enero 2020, 02:03 Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible à ce jour de fusionner les arbres?
En cliquant sur le lien indiqué dans votre message sur la version expérimentale, j'ai eu un message d'erreur.
A défaut, comment faire pour se "lier" à un arbre existant?

Merci.
Bonjour,

Effectivement le lien n'est plus bon, je le corrige et je vous invite à effectuer votre demande via ce fil de discussion :arrow: Demande d'activation lien inter-arbres ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
Responder

Volver a “Arbre en ligne”