Responder

Mémoire des lieux

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur le projet Mémoire des lieux
dumas2
female
Mensajes: 118
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Mémoire des lieux

Mensaje por dumas2 »

Bonjour,
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit. Désolée.

Concernant l'église St Joseph, Place de Metz à Grenoble (38), mon père m'a toujours dit que mon arrière grand père maternel, Albert Louis Joseph BERTRAND (1876-1944) qui était forgeron a forgé le coq qui est sur le toit de l'église St Joseph.
Je ne sais pas si cela peut être intéressant pour "mémoire des lieux".
J'ai cherché à vérifier l'info il y a deux ou trois ans auprès de l'église mais sans réponse. Peut être ne me suis-je pas adressé à la bonne personne.
Voila. Si cela n'intéresse pas, ce n'est pas grave.
Bon dimanche à toutes et tous et prenez soin de vous.
Généalogiquement
Sylvie
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8079
Bonjour,
dumas2 escribió: 19 Abril 2020, 10:21 Je ne sais pas si mon post est au bon endroit. Désolée.
J'ai déplacé votre sujet sous Mémoire des lieux ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8596
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,


Merci de l'information. C'est intéressant en effet. Mais il est vrai que sans source précise c'est difficile de le saisir tel quel. J'ai une connaissance qui travaille sur l'histoire de Grenoble. Je vais lui transmettre votre message.

Je ne sais pas si elle est "chargée" des églises, mais peut-être pourra t'elle se renseigner ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Responder

Volver a “Mémoire des lieux”