Responder

Ajouter une institution

mahelblonde
mahelblonde
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

J'ai ajouté la "Folie Desmares" à Châtillon (92).

Pour les premiers occupants pas de problème.

En revanche impossible d'ajouter les institutions qui leur succèdent.

De 1854 à 1982 c'est le "Refuge Sainte-Anne" tenu par des Dominicaines : pas de prénom et date de fin trop récente.

Depuis 2019 "Maison du patrimoine".

Si pour les particuliers je comprends la limitation dans le temps, en revanche pour les institutions la date de fin pourrait être plus récente, voire absente.

De nombreuses cartes postales anciennes concernent le refuge mais l'adresse précise n'étant pas indiquée, elles ne pourront être rattachées au lieu. Comment y remédier ?

Par ailleurs l'adresse "officielle" de la Folie est le 17 rue de la gare bien que l'entrée du bâtiment soit au 13. Il est impossible de la modifier.
Cordialement

Imagen
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

webmaster
webmaster
Administrateur
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci de vos retours :

- j'ai rectifié l'adresse pour la positionner au 17 (pour le moment cette fonction de corriger après coup une adresse est réservé aux administrateurs).

- concernant les cartes postales, une est apparu suite a cette correction, auriez vous les liens des autres cartes que je regarde cela ?

- Pour le problème de date de saisie, dans le cas des commerces ou artisans, les restrictions par période sont plus large que pour un résident "particulier". Par contre nous n'avons en effet pas cette notion d'institution. Je note cela et vais voir ce que l'on peut faire. En attendant, vous pouvez le mettre en note.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

mahelblonde
mahelblonde
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
webmaster escribió:
16 Enero 2020, 10:05

- concernant les cartes postales, une est apparu suite a cette correction, auriez vous les liens des autres cartes que je regarde cela ?
La recherche "dominicaines chatillon" en amène 16 autres :
https://www.geneanet.org/cartes-postales/search/?size=50&go=1&motcle=dominicaines+chatillon

Je n'avais pas utilisé les bons mot clés ...

C'est en place :
https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=27189
Cordialement

Imagen
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

Responder

Volver a “Mémoire des lieux”