Responder

Rechercher d'acte de naissance et éventuellement acte de décès de Monsieur Jean Allier, militaire AEF

psaliou
psaliou
Mensajes: 24707
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Réponse supprimée faute de réaction alors que le message a été lu.
Kenavo,
Pierre
beaumelb
male
Mensajes: 584
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Dans la liste des français libres, il y a bien un Jean Allier. Mais la date de naissance n'est pas celle donnée. Il serait né le 08/02/1912. Peu de renseignements.
La date de 1926 me semble un peu fantaisiste pour un rallié de la France Libre de 1940.

Amitiés
psaliou
psaliou
Mensajes: 24707
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
randstad escribió: 16 Agosto 2018, 09:27 Bonjour
Merci pour toutes ces informations. Et la date de naissance est bien le 08/02/1912 et non 1926.
Cordialement.
C'est exactement ce que je vous indiquais dans la réponse supprimée !!


Bonjour,

Je trouve bien votre GP dans les listes des FFL (Respect !), né le 08.02.1912 (pas 1926, je n'ai pas connaissance que les FFL recrutaient des jeunes hommes de 14 ans)
Il a rallié les FFL en août 40 en AEF mais il était déjà dans l'armée française avant, il est enregistré en tant que militaire lors de son engagement dans les FFL. 

La date du 31 juillet 1943 correspond à l'intégration des FFL à la "nouvelle" armée française constituée après les débarquements alliés en Algérie et au Maroc (fin 42). Votre GP a, peut-être, poursuivi sa carrière dans cette Armée (Campagne de Tunisie, d'Italie, Débarquement en Provence...etc...)

Pour faire une recherche de sa fiche matricule, si elle existe, il faut connaître son lieu de résidence à 20 ans qui peut être différent de son lieu de naissance.

Pour la Guadeloupe, les listes et registres (Classe 1922) ne sont pas encore en ligne (l'année prochaine, peut-être?) mais un courrier aux Archives départementales pourrait aboutir.
Kenavo,
Pierre
Responder

Volver a “Autres pays d'Afrique”