Responder

Une lecture très intéressante

tatieclari
tatieclari
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Depuis quand les chinois sont-ils francophones ?

tatieclari
tatieclari
Ver su árbol genealógico
Bonjour Isa, dans le lien que vous avez mis dans un autre sujet (ici http://forum.geneanet.org/index.php?topic=406116.0 ), il est écrit :
Vous êtes autorisés à exploiter commercialement les données publiques, à condition d’apporter une plus-value. On ne pourrait pas, par exemple, faire payer l’accès à un site qui ne serait que le copié-collé d’un site d’archives départementales.
Les actes sont des données publiques, ils sont numérisés par g.com qui, pour les rendre payants, devra offrir un service en plus comme l'indexation. Les AD, elles, les mettront en ligne sous forme brute.

C'est en tout cas ce que je comprends mais n'hésitez pas à argumenter dans l'autre sens.

oscar32
oscar32
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Je n'ai pas la prétention d'être féru en gastro-entérologie, mais je ne pense pas que les laxatifs ( quelque que soit la dose et le mode d'administration ) que je pourrai prendre aient un effet positif sur la maîtrise de la langue française par les "étrangers sous-payés" par généalogie.com.

L'expérience des hot-lines délocalisées me suffit.
Et je persiste à croire que le même généalogie.com qui n'a jamais fait dans le gratuit et la philantropie devienne spontanément angélique.

Cordialement,
Guy
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico

Et si ça permet à une famille africaine de vivre un peu mieux pendant quelques temps!

Des fois, les français m'énervent!
Toujours en train de voir le mauvais coté des choses.
Prenez des laxatifs, ça ira mieux!

(Inutile de dire que je ne posterais plus dans ce fil)

[/quote]

Pourquoi vous énervez-vous ? Vous n'avez pas d'actions chez Gcom ? Nous pouvons discuter et donner notre avis même et surtout si nous ne sommes pas d'accord entre nous.
Si  G.com veut confier la traduction des actes à des africains, pourquoi pas ? Certains ont été élevé par les jésuites qui leur ont aussi enseigné le latin.

Pour en revenir au débat, il y a longtemps que je ne crois plus au père noël. G.com va nous vendre ce que nous avons gratuitement.  >:(

C'est "donne moi ta montre et je te vendrai l'heure".
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

ruedusoleil
ruedusoleil
Ver su árbol genealógico
bonsoir

Que valent ces promesses de Gcom (comme dit Brigitte) ?

Pas plus, me semble-t-il, que celles des hommes politiques en période électorale   :P

Quant à nous, simples utilisateurs du système actuel et de celui de demain,  nous nous devons de garder un esprit critique .

Cordialement

Monique

genebou75
genebou75
Ver su árbol genealógico

bonjour à tous,

et concrètement, qu'avez-vous fait jusqu'à présent? que faut-il faire?

moi, j'ai signé la pétition mais n'ai pas contacté de politiques.

geneviève.

gondremarck
gondremarck
tatieclari escribió:
17 Junio 2010, 18:56
ils sont numérisés par g.com qui, pour les rendre payants, devra offrir un service en plus comme l'indexation.
Je ne crois pas. Le simple fait de les avoir numérisés (et mis en ligne) constitue déjà cette plus-value, par rapport aux actes papier.
C'est d'ailleurs déjà l'argument utilisé par bon nombre d'AD en ligne: interdiction de reproduire et de re-diffuser sur internet ---> c'est la numérisation qui est protégée (et un peu l'habillage, mais ça vaut aussi pour G.com).

G.

tatieclari
tatieclari
Ver su árbol genealógico
Effectivement, en l'écrivant, je me suis posée la question.

ruedusoleil
ruedusoleil
Ver su árbol genealógico
genebou75 escribió:
17 Junio 2010, 19:39

bonjour à tous,

et concrètement, qu'avez-vous fait jusqu'à présent? que faut-il faire?

moi, j'ai signé la pétition mais n'ai pas contacté de politiques.

geneviève.
contacter les politiques est la seule chose concrète que nous pouvons faire actuellement pour tenter de les sensibiliser, car ils tiennent une partie de la décision entre leurs mains.

Monique

Responder

Volver a “Méthodologie généalogique - questions générales”