Geneanet > Búsqueda > Colecciones > Libro de armas de Europa

Libro de armas de Europa (14 resultados)

Volver

MANUEL Espagne

Ecartelé: aux 1 et 4 d'argent à cinq écussons d'azur posés 1, 2 et 1, chacun ch. de cinq besants d'argent 2, 1 et 2; à la bordure de gueules ch. de sept tours d'or, 3 en chef, 2 en flancs et 2 en pointe (Portugal); aux 2 et 3 de gueules à une main de carnation, ailée d'or, posée en fasce, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal (Manuel ou Manoël). Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

MANUEL Castille

Ecartelé: aux 1 et 4 d'argent au lion de gueules; aux 2 et 3 de gueules à une main de carnation, ailée d'or, posée en fasce, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

MANUEL Berne

Palé d'argent et de gueules; au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lis d'or. C.: un dragon ailé issant d'or, vomissant des flammes. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

MANUEL

v. Manoël Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

MANUEL DE BELMONTE Espagne

Ecartelé: aux 1 et 4 de gueules à une main de carnation ailée d'or, posée en fasce, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal; aux 2 et 3 d'argent au lion de gueules. C.: un bras, paré d'azur, retroussé d'argent, la main de carnation brandissant une épée d'argent, garnie d'or. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

MANUEL DE LOCATEL Savoie

Ecartelé: aux 1 et 4 de sable à une tour d'argent; aux 2 et 3 d'or à un lion de sable, et une bande d'argent, brochant sur le lion et ch. de trois coquilles de sable. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

SOUSA-MANUEL E MENEZES Portugal

Ecartelé: aux I. et IV. contre-écartelé: aux 1 et 4 d'argent à cinq écussons d'azur, rangés en croix, ch. chacun de cinq besants d'argent, 2, 1 et 2; aux 2 et 3 d'argent au lion de gueules; aux II. et III. contre-écartelé: aux 1 et 4 de gueules à une main de carnation en fasce, ailée d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal; aux 2 et 3 d'argent au lion de gueules. Sur le tout des grands quartiers, d'or à une bague au naturel, châtonnée d'un diamant. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

MANUEL (de) Savoie

écartelé : aux 1 et 4, de sable à une tour d'argent ; aux 2 et 3, d'or au lion de sable et une bande d'argent brochant sur le lion et chargée de 3 coquilles de sable Commarque Fuente del blasón :«Etat complet des familles nobles 1899-1900» (France)

MANUEL DE LOCATEL Lorraine (JM22710)

De gueules, à la tour d'argent. Jougla de Morenas Fuente del blasón :«Par Jougla de Morenas, Raoul de Waren et Henri Frantzen» (France)

MANUEL Jacques procureur

d'or, à un mât de vaisseau de sable Prévost Fuente del blasón :«Armorial Général de France, Généralité de Caen ; Relevé sur les manuscrits de la Bibliothèque Nationale, et publiés par Prévost Tome I ; Edité en 1918 chez A. Lestringant 11, rue Jeanne d'Arc, à Rouen et chez Auguste Picard 82, rue Bonaparte à Paris» (Normandie, Caen)

MANUEL Margueritte, (voir Claude HéNIN)

Meurgey de Tupigny Fuente del blasón :«Armoirial de la Généralité de Paris, par Jacques Meurgey de Tupigny -» (Ile de France)

MANUEL (antiquement MENUELLI) Sgrs de Locatel, coseigneurs de Cevins

De sable, à la tour d'argent, maçonnée et ouverte du champ, au franc quartier de Saxe ancien par concession ducale. (Alias : Ecartelé aux 1 et 4, de Manuel (sans franc quartier naturellement) aux 2 et 3, d'or au lion de sable à la bande chargée de 3 coquilles de gueules). Foras Fuente del blasón :«Armorial de la Savoie par le Comte de Foras (Ré-édition en Suisse en 1998). La première édition est un des plus beaux ouvrages qui puisse exister en matière d'héraldisme (1.258 familles) En Italique les Gentilshommes savoyards décorés du collier de Savoie» (Savoie)

Manuel.

D'argent, à une main de carnation tenant une palme de sinople; au chef d'azur chargé d'une étoile d'or. Artefeuil Fuente del blasón :«Le textes des blasons a été établi par M d'Abzac sur les dessins octobre l'Armorial Artefeuil.» (Provence)

MANUEL DE LA FAY

De gueules, à 3 trèfles d'or. Poidebard Fuente del blasón :«Notes héraldiques & Généalogiques concernant les pays de Lyonnais,, Forez, Beaujolais. Edité à Lyon au siège de la Société, quai de le Pêcherie N1 en l'année 1866, Recueillies et publiées par William POIDEBARD» (Lyonnais)