Geneanet > Búsqueda > Colecciones > Libro de armas de Europa

Libro de armas de Europa (8 resultados)

Volver

CRUZ (DE LA) Castille

D'or à la croix alésée de gueules, acc. en pointe d'une tête de serpent de sinople, posée en fasce; à la bordure du second, ch. de huit étoiles (8) du champ. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

SAN JUAN DE SANTA-CRUZ Castille

Parti: au 1 d'or à l'aigle de sable, acc. en pointe un fascé-ondé d'azur et d'argent; au 2 parti, d'or à une croix de Calatrava de gueules en chef et un coeur enflammé du même en pointe, et d'or à cinq vergettes de gueules; à la bordure d'argent, ch. de dix croisettes de gueules, 3 en chef, 3 en pointe, et 2 à chaque flanc, l'une sur l'autre. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

SANTA-CRUZ Murcie

Ecartelé: aux 1 et 4 d'argent à la croix de Calatrava de gueules; au 2 d'azur à une tour sommée d'une tourelle d'or, vomissant des flammes de gueules par les fenêtres et la porte; au 3 de gueules à l'aigle d'or. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

SANTA-CRUZ Espagne, Anvers

Parti: au 1 coupé: a. d'argent à la croix fleuronnée de sable; b. d'or à l'aigle de sable; au 2 d'or à deux lions affrontés de gueules, l'or chaussé arrondi d'azur à une fleur-de-lis d'argent. C.: une aigle issante de sable. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

TRUJILLO DE SANTA-CRUZ Andalousie

Coupé: au 1 de sinople à une tour sommée d'une tourelle d'or, embrasée de gueules, brochant sur huit drapeaux, quatre de chaque côté, alternativement d'argent et de gueules; à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or; au 2 parti, d'azur à une tour sommée d'une tourelle d'argent et une main de carnation tenant une croix de gueules, issante des créneaux de la tourelle, et de gueules à trois têtes de Sarasin au naturel, posées de profil, coiffées de turbans d'argent, rayés de gueules; le 2 entouré d'une bordure d'argent, ch. des mots SOLO à LA CRUZ ESTO SE DERE: POR EL AMOR DE LA MISMA SE GANO LA TORRE, en lettres de sable. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

LA CRUZ (de) Castille

D'or, à la croix alésée de gueules accomp. en pointe d'une tête de serpent de sinople, posée en fasce ; à la bordure du second chargée de 8 étoiles du champ Commarque Fuente del blasón :«Etat complet des familles nobles 1899-1900» (France)

SANTA-CRUZ (de) Espagne Anvers

Parti ; au I, coupé : a) d'argent à la croix fleurie de sable ; au b) d'or à l'aigle de sable ; au II, d'or à 2 lions affrontés de gueules ; l'or chaussé arrondi d'azur ; à une fleur de lis d'argent Commarque Fuente del blasón :«Etat complet des familles nobles 1899-1900» (France)

CRUZ Val d'Abondance

D'azur, à la croix alésée haussée d'or, sortant d'une mer ondée d'argent, accostée de 2 étoiles de mesme. Baud Fuente del blasón :«ARMORIAL DU CHABLAIS par J. BAUD. Le Chablais est une ancienne province comprise entre le Lac Léman et le Faucigny» (Chablais)