Geneanet > Búsqueda > Colecciones > Libro de armas de Europa

Libro de armas de Europa (11 resultados)

Volver

COLL Prov. rhénane, Autriche

Ecartelé: au 1 d'or à l'aigle contournée de sable, languée de gueules, couronnée du champ; aux 2 et 3 d'azur à deux chicots d'argent, passés en sautoir, allumés à chaque bout de gueules; au 4 d'argent au lion d'azur, armé et lampassé de gueules, couronné d'or. Sur le tout de gueules à la fasce d'or, acc. de deux triangles du même, l'un au-dessus de la fasce et renversé, l'autre au-dessous de la fasce; le tout accompagné de cinq étoiles d'or, 2 en chef et 3 en pointe, 2 et 1. Deux casques couronnés. C.: 1° l'aigle. L.: d'or et de sable; 2° le lion, issant. L.: d'argent et d'azur. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

COLL Artois

Ecartelé: aux 1 et 4 de gueules à un bras d'argent, posé en pal, tenant une dague du même, la pointe vers le canton dextre du chef; aux 2 et 3 d'azur au chevron d'argent. Sur le tout d'argent à trois colombes d'azur, becquées et membrées de gueules. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

COLL Espagne

D'or à un mont de deux coupeaux de sinople, celui à dextre sommé d'une croix recroisettée au pied fiché d'azur et celui à senestre d'un chêne du second. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

COLL Mayorque

D'azur, à deux monts d'argent, mouvant de chacun des flancs et se réunissant en pointe, à l'étoile (8) d'or posée au point du chef. Rietstap-Rolland Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» (Europe)

RAMOLINO DE COLL'ALTO Corse (JM28223)

D'argent, au lion de sable, armé, allumé et lampassé de gueules, gravissant une colline haute de sinople et soutenu d'un chêne de même ; au dq des Comtes Militaires. Jougla de Morenas Fuente del blasón :«Par Jougla de Morenas, Raoul de Waren et Henri Frantzen» (France)

RAMOLINO DE COLL'ALTO

D'argent à un lion de sable, armé, allumé et lampassé de gueules, gravissant une colline haute de sinople, et soutenu d'un chêne, du même ; au franc-quartier des Comtes sortis de l'armée (qui est d'azur à l'épée en pal, d'argent, montée d'or). Colonna de Cesari Fuente del blasón :«Armorial de la Corse par Colonna de Cesari aux Editions Laffitte. (161 blasons)» (Corse)

COLL Bonaventure, bourgeois noble de Perpignan, Perpignan

D'or à une montagne alésée de sable, posée à dextre, et un pigeon d'azur perché sur une branche d'arbre de sinople à sen., et un chef de pourpre chargé d'une fasce de sable, Izarny-Gargas Fuente del blasón :«Armorial Général de Ch. d'Hozier, élection de Montauban ouvrage de L. d'Izarny-Gargas publié en 1992, par l'Association des études héraldiques, 16, avenue Jean-Jaurès à Versailles 78000.» (Montauban)

COLL * François, notaire à Perpignan

D'azur, au pla d'argent, parti d'or. Izarny-Gargas Fuente del blasón :«Armorial Général de Ch. d'Hozier, élection de Montauban ouvrage de L. d'Izarny-Gargas publié en 1992, par l'Association des études héraldiques, 16, avenue Jean-Jaurès à Versailles 78000.» (Montauban)

TARDIEU et COLL * N ...., veuve de N ..., avocat au C. S. de Perpignan

D'or, à une croix d'azur, part de sable. Izarny-Gargas Fuente del blasón :«Armorial Général de Ch. d'Hozier, élection de Montauban ouvrage de L. d'Izarny-Gargas publié en 1992, par l'Association des études héraldiques, 16, avenue Jean-Jaurès à Versailles 78000.» (Montauban)

Le chap. de l'église coll. de Bedouès (Elect. de Mende)

d'azur, à 3 emmanches ou pointes d'or rnouv. du haut du chef. (II, 385) Izarny Gargas Fuente del blasón :«Armorial Général de Ch. d'Hozier, élection de Montpellier, ouvrage de L. d'Izarny-Gargas publié en 1989, par SEDOPOLIS études héraldiques, Pierre-Marie Dieudonnat Editeur.» (Montpellier)

RAMOLINO DE COLL'ALTO

D'argent à un lion de sable, armé, allumé et lampassé de gueules, gravissant une colline haute de sinople, et soutenu d'un chêne, du même ; au franc-quartier des Comtes sortis de l'armée (qui est d'azur à l'épée en pal, d'argent, montée d'or). Orticoni Fuente del blasón :«Armorial de la Corse Par Jean-Christophe Orticoni aux Editions Laffitte (153 blasons) en 1998.» (Corse)