Geneanet > Búsqueda > Colecciones > Libro de armas de Europa

Libro de armas de Europa (28 resultados)

Volver

ACQUAVIVA D'ARAGON Naples, Sicile, France, Espagne

Ecartelé: aux 1 et 4 parti de trois traits: a. d'or à quatre pals de gueules (Aragon); b. fascé d'argent et de gueules de huit pièces (Hongrie); c. d'azur semé de fleurs-de-lis d'or, au lambel de gueules en chef (Anjou-Sicile-Naples) d. d'argent à la croix de Jérusalem d'or (Jérusalem); aux 2 et 3 d'or au lion d'azur, lampassé de gueules (Acquaviva). Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

ARAGON

v. Aquaviva d'Aragon. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

ARAGON

v. Bancalis de Maurel et Maurel, marquis d'Aragon. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

ARAGON Aragon

D'or à quatre pals de gueules. Casque couronné. C.: un dragon ailé d'or, issant, tenant un drapeau flottant d'argent, ch. d'une croix de gueules. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

ARAGON Espagne

Ecartelé: au 1 parti: a. d'azur à l'arbre terrassé d'or; b. d'or à quatre pals de gueules; au 2 d'argent, à la croix pattée de gueules, cantonnée de quatre aigles de sable, et ch. d'un écusson écartelé d'argent, au lion de gueules, et de gueules, à trois fasces d'or; au 3 parti: a. d'or à trois marmites de sable, 2 et 1; b. de gueules, à une colonne d'argent, couronnée d'or, la base et lé chapiteau du même; au 4 coupé d'or sur argent, à l'aigle de sable, couronnée du même, becquée et languée de gueules, br. sur le coupé. Casque couronné. C.: un dragon ailé d'or, issant. L.: d'or et d'azur. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

ARAGON Espagne

Parti de trois traits qui font quatre pals: au I. d'or à quatre pals de gueules; au II. coupé: a. de gueules, à la tour d'or sommée de trois tourelles du même; b. d'argent, au lion de gueules, couronné d'or; au III. écartelé en sautoir: d'or à quatre pals de gueules, et d'argent, à l'aigle de sable; au IV. de gueules, à trois arbres arrachés d'or, 2 et 1. Casque couronné. C.: un dragon ailé d'or, issant. L.: d'or et de gueules. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

ARAGON Espagne

Coupé d'un trait, parti de trois autres, qui font huit quartiers: au 1 d'azur à l'arbre terrassé d'or; au 2 d'or à quatre pals de gueules; au 3 d'azur à la barre échiquetée d'argent, et de gueules; au 4 de gueules, au chef d'or; au 5 de gueules, au chef d'or; au 6 coupé: a. écartelé, de gueules, à une main ailée d'argent, tenant une épée du même, en pal, et d'argent, au lion de gueules; b. de gueules, à neuf croisettes pattées d'argent, 3, 3 et 3; au 7 écartelé en sautoir: d'or à quatre pals de gueules, et d'argent, à l'aigle de sable; au 8 de gueules, à huit besants d'or, 2, 2, 2 et 2. Casque couronné. C.: un dragon ailé d'or, issant. L.: d'or et d'azur. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

ARAGON DES BUTTES Bretagne, orig. d'Espagne

D'or à quatre pals de gueules. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

ARAGON-SICILE

Ecartelé en sautoir: aux 1 et 4 d'or à quatre pals de gueules; aux 2 et 3 d'argent, à l'aigle de sable. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

AYERBIS DE ARAGON Espagne

D'or à quatre pals de gueules, à la bordure du même, ch. de neuf tours d'argent. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

CATTANI DA DIACETTO ACQUAVIVA D'ARAGON Florence, Lyonnais, Bassigny

Ecartelé: aux 1 et 4 d'or au lion d'azur, lampassé de gueules (Acquaviva); aux 2 et 3 parti de trois traits: a. d'or à quatre pals de gueules (Aragon); b. fascé d'argent et de gueules, de huit pièces (Hongrie); c. d'azur semé de fleurs-de-lis d'or, au lambel de gueules en chef (Anjou-Sicile-Naples); d. d'argent à la croix de Jérusalem d'or (Jérusalem). Sur le tout des quatre quartiers coupé d'or sur sable, au lion couronné de l'un en l'autre, acc. en chef d'un lambel de gueules, le pendant du milieu d'or (Cattani da Diacetto). C.: un lion issant, coupé d'or sur sable. S.: deux lions coupés d'or sur sable. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

MONCADA Y ARAGON Naples, Sicile

Ecartelé: au I. parti de trois traits: au 1 d'or à quatre pals de gueules (Aragon); au 2 de gueules à huit besants d'or, rangés en deux pals (Moncada); au 3 losangé en bande d'azur et d'argent, et au 4 de sable au lion d'or, couronné du même (le 3 et le 4 de Bavière); au II. parti de trois traits: au 1 d'Aragon; au 2 de Hongrie; au 3 de Naples; au 4 de Jérusalem; au III. parti: au 1 échiqueté d'or et de sable, au chef d'argent, ch. d'un croissant versé échiqueté d'or et de sable, de deux tires (Luna); au 2 de Sicile; au IV. parti de deux traits: au 1 de Castille; au 2 de Léon; au 3 de France. Casque couronné. C.: un lion issant d'or, couronné du même. L.: d'argent et d'azur. S.: deux lions d'or. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

MONCADA Y ARAGON Naples, Sicile

Ecartelé: aux 1 et 4 de sable au lion d'or, couronné du même, et aux 2 et 3 losangé en bande d'azur et d'argent (Bavière). Sur le tout parti: a. de gueules à huit besants d'or, rangés en deux pals (Moncada); b. d'or à quatre pals de gueules (Aragon). Casque couronné. C.: un lion contourné d'or, couronné du même, la tête retournée à dextre. L.: d'or et de gueules. S.: deux lions au naturel. D.: ET SIMILI SEMPER. Manteau de gueules, doublé d'hermine, sommé d'une couronne princière. Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

PINATELO Y ARAGON Aragon

Parti: au 1 d'or à trois pignates de sable (Pignatelli); au 2 écartelé en sautoir d'or à quatre pals de gueules (Aragon) et d'argent à l'aigle de sable (Sicile) (V. Pignatelli.). Rietstap Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» Consulte esta obra (Europe)

ARAGON Espagne

Tiercé en pal: au 1, d'or à quatre pals de gueules (Aragon); au 2, coupé, a) de gueules, à une tour d'or donjonnée de trois pièces du même (Castille), b) d'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or (Léon); au 3, écartelé en sautoir d'or à quatre pal de gueules et d'argent, à l'aigle de sable (Aragon-Sicile). (Livre 6). Rietstap-Rolland Fuente del blasón :«Familles nobles en Europe.» (Europe)